Elon Musk vaut maintenant 136 milliards de dollars US - Actualités

Insolite

Elon Musk vaut maintenant 136 milliards de dollars US

Elon Musk passe devant Bill Gates au palmarès de Bloomberg des hommes les plus riches du monde. Sa fortune est évaluée à 136 milliards de dollars américains : c’est 176 692 000 000 $ de dollars canadiens !

25 novembre 2020

C’est certainement très complexe à évaluer et à calculer, mais la sérieuse publication financière Bloomberg évalue maintenant la fortune d’Elon Musk, de Tesla, à 136 milliards de dollars américains.

Histoire de se mettre en perspective, c’est 1 973 245 fois le salaire moyen d’un Américain au 25 novembre 2020. C’est le chiffre 136 suivi de 9 zéros… devant la virgule. Tout cela, alors que sa rémunération chez Tesla se situe sous le salaire minimum de la réglementation californienne. Alors, d’où vient sa fortune ? Surtout d’actions (environ 20 %) de Tesla (TSLA), ce qui représente près de 18,5 millions d’actions, et de son entreprise aérospatiale SpaceX.

source: Bloomberg

Ce qui impressionne le plus, Bloomberg à fait cette évaluation en fonction du prix de l’action de Tesla à la clôture de la Bourse le 24 novembre, soit 555,38 dollars américains. On doit également compter sur la possibilité d’autres types d’actions qui entrent dans le calcul de la valeur. Le calcul est très loin d’être simple juste pour la valeur de Tesla. Ajoutez à cela la valeur de SpaceX détenue à 54 % par Elon Musk. Non cotée à la Bourse, cette entreprise privée est actuellement évaluée à plus de 46 milliards. Encore une fois, l’évaluation est certainement très complexe, et c’est pourquoi on se fie à la référence économique de Bloomberg pour cette évaluation.

 

 

Évidemment, il nous est totalement impossible de faire les calculs de validation et de pouvoir mettre la main sur ses états financiers… Bloomberg s’en charge. À la lumière de ce chiffre pharaonique, il y a toutefois une évaluation saisissante : en décembre 2019, Elon Musk a déclaré devant une cour de justice californienne être évalué à « seulement » 20 milliards de dollars américains. Si Bloomberg à bien fait ses calculs, en un peu moins d’un an, Elon Musk a acquis en valeur financière 116 milliards de dollars américains. Cette nouvelle réalité lui permet ainsi de devenir le deuxième homme le plus riche du monde derrière Jeff Bezos d’Amazon (183 milliards) et devant Bill Gates de Microsoft (129 milliards).

Tags associés: Voitures électriques, Auto électrique, VUS électrique, Camionnette électrique, Berline électrique, Batteries, Environnement, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer