Déjà plus de 535 000 commandes pour le Tesla Cybertruck - Actualités

Insolite

Déjà plus de 535 000 commandes pour le Tesla Cybertruck

Le moindre que l’on puisse dire, peu importe le design, tout ce qui porte le nom Tesla se vend bien, très bien. La publication www.cybertruckownersclub.com soutient qu’il y a pas moins de 535 000 commandes pour le Cybertruck.

24 février 2020

Tesla continue d’impressionner, cette fois c’est concernant le nombre supposé de commandes pour sa controversée camionnette Cybertruck. Elle en serait à plus de 535 000 commandes. Cela permettrait à l’entreprise de capitaliser plus de 50 millions de dollars américains. 

On ne peut pas dire que Tesla, même avec une camionnette qui rompt tous les dogmes connus, n’impressionne pas par son pouvoir d’attraction. Selon la publication d’enthousiastes www.cybertruckownersclub.com, le constructeur californien aurait enregistré quelques 535 000 commandes du Cybertruck. Pour le moment, on parle que d’un dépôt de 100 $ US chacun, mais cela permet à Tesla d’avoir accès à plus de 53 millions de dollars américains. Fait à noter, dans les seules 24 premières heures, 146 000 acheteurs ont manifesté leur intérêt pour le véhicule. C’est moins que pour la Model 3 et le Model Y, mais le chiffre demeure digne de mention. 

Bien évidemment, il y a de bonnes chances que ces 535 000 commandes ne se concrétisent pas toutes. Fort heureusement, le dépôt peut être remboursé à tout moment pour ceux qui changeraient d’idée ou seraient tentés par une autre camionnette 100 % électrique. Comme on le sait, il y a une panoplie d’autres camionnettes EV qui sont annoncées et qui arriveront dans les prochaines années. Dans le lot, on compte sur Rivian, Ford, Atlis, Neuron EV, le GMC Hummer EV et le petit dernier le Nikola Badger qui serait en négociation avec FCA. Il va donc y avoir beaucoup d’action, de compétition et de surenchère pour le Cybertruck.

 

 

Bien des choses ont encore le temps de changer avant la commercialisation prévue pour la fin de 2021, mais pour l’heure, les spécifications du Cybertruck sont intéressantes. À l’ouverture de la gamme, Tesla prévoit un prix en dollars américains de 39 900 $ US. Le prix final reste à voir, car moins de 40 000 $ US semble très, sinon trop optimiste. Avec cette version, on obtient un seul moteur électrique pour les roues arrière. Tesla affirme qu’un 0-100 km/h en 6,5 secondes est à prévoir. Dans le cas de cette version de base, l’autonomie serait d’environ 400 kilomètres. Bien sûr, Tesla a bien saisi que la multiplication des versions est payante. Deux autres motorisations à deux (49 900 $ US) et trois moteurs (69 900 $ US) sont dans les cartons. Ces modèles auraient respectivement des autonomies de plus de 480 et plus de 800 kilomètres.

Il faudra attendre la production réelle du Cybertruck avant de se prononcer, mais une chose est certaine, il ne laisse personne indifférent. La question des prix et des autonomies demeure aussi centrale quant au succès anticipé du Tesla Cybertruck. Finalement, il y a toujours l’interrogation quant à la production, si elle sera lancée à la date prévue.    

Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique, Autonomie, Rabais gouvernemental, Circuit électrique, Recharge rapide, Batteries, Environnement, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer