CyberLandr : camping audacieux en Tesla Cybertruck - Actualités

Insolite

CyberLandr : camping audacieux en Tesla Cybertruck

Le préparateur CyberLandr dévoile sa tente « pop-up » conçue pour le Tesla Cybertruck.

15 avril 2021

Le Tesla Cybertruck n’existe toujours pas, mais des préparateurs commencent déjà à offrir des accessoires ; c’est le cas de CyberLandr qui présente sa tente pour 4 personnes « pop-up » conçue pour s’arrimer au Tesla Cybertruck.

S’il y a un véhicule que les préparateurs regardent avec attention, c’est bien le Tesla Cybertruck. Non seulement est-il original, mais il est électrique et suffisamment gros pour permettre une foule de possibilités.

CyberLandr sur le prototype Tesla Cybertruck

On découvre donc l’entreprise CyberLandr qui proposera une forme innovante de faire du camping dans la caisse de 6,5 pieds du Cybertruck. Comme cette caisse n’est pas particulièrement longue, CyberLandr profite de l’ouverture du hayon pour gagner quelques pouces, mais décide surtout d’aller en hauteur pour offrir un meilleur dégagement à l’intérieur. L’entreprise soutient que 2 adultes et 2 enfants peuvent y vivre en tout confort.


 

CyberLandr sur le prototype Tesla Cybertruck

Ce ne sont pas les idées pratiques et ingénieuses qui manquent. Cette tente compte une cuisine avec deux feux à induction, un évier ainsi qu’un comptoir. Tout juste devant, ce sont deux sièges modulaires et pivotants qui servent, une fois étendus, de lit pour deux personnes.

CyberLandr sur le prototype Tesla Cybertruck

Tout juste derrière, on trouve la salle de bain qui comporte une douche fonctionnelle, une toilette sèche et, même, un évier pliant. L’alimentation en eau pour la douche et les éviers passe par un réservoir de 40 gallons et l’intégration de 4 filtres. L’électricité nécessaire au bon fonctionnement de tous les accessoires ne provient pas de la batterie du Cybertruck, mais bien plutôt de panneaux solaires de 500 watts sur le toit qui servent également d’abri à la sortie de la tente.

CyberLandr sur le prototype Tesla Cybertruck

Pour ce qui est du poids de la tente et de ses accessoires, on parle de 545 kilos (1 200 livres) à sec et de 618 kilos (1 360 livres) avec le réservoir plein. Fait très intéressant, le CyberLandr se cache complètement dans la caisse. Cela permet de ne pas altérer le coefficient de traînée du Cybertruck. La seule conséquence du poids additionnel estimée par l’entreprise sera une diminution de 5 % de l’autonomie.

CyberLandr sur le prototype Tesla Cybertruck

Comme elle en est encore à l’étape de prototype, CyberLandr est toujours en conceptualisation. On connaît toutefois son prix de base : 49 995 $ US. Par contre, en fonction de votre contribution par dépôt, il serait possible pour l’entreprise de diminuer le prix de 20 % à 39 995 $ US. Le modèle illustré aujourd’hui n’est qu’une des diverses versions prévues au cours des prochaines années.

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer