Critiquée pour des design discutables, Hyundai redessinera les Palisade et Sonata prématurément - Actualités

Insolite

Critiquée pour des design discutables, Hyundai redessinera les Palisade et Sonata prématurément

Devant la polémique causée par le design des Palisade et Sonata 2020, Hyundai les redessinera pour l’année modèle 2022.

Hyundai ne garde pas une génération plus que 4 ou 5 ans. Habituellement, à mi-chemin, vers la troisième année, on redessine le véhicule. Par contre, devant les commentaires négatifs sur le design des Palisade et Sonata, Hyundai les redessinera après seulement deux ans sur le marché.

Doit-on vous rappeler les commentaires de Pierre Michaud et de Samuel Lessard lors de la présentation du Hyundai Palisade à RPM il y a deux ans ? Même histoire lorsque nous avons fait l’essai de la Sonata, Samuel ne pouvait se contenir face à la calandre de la Sonata. Est-ce que Hyundai est allée trop loin dans son audace stylistique avec ces deux produits ?

Hyundai Palisade 2021

Apparemment, poser la question c’est y répondre. Du moins, c’est le constat que fait Hyundai. Alors que les deux produits ne sont qu’au début de leur carrière, dès l’année modèle 2022, nous verrons des changements ou des améliorations, c’est selon. Pour le moment, il est difficile de prévoir exactement ce qui sera modifié. Il est presque certain que ce sont les parties avant qui y passeront. Après tout, la grille de calandre en forme de temple du Palisade ne passe pas auprès du public tout comme la forme de la bouche avant de la Sonata qui s’apparente à une barbotte.

 

 

Hyundai Sonata Hybrid 2021

On considère que les parties avant seront les sections des véhicules que Hyundai retravaillera. Il y a également de bonnes chances qu’elle profite de l’occasion pour procéder à quelques ajustements au chapitre de l’équipement et des différentes options. Alors que Hyundai interdit à cette nouvelle génération de la Sonata une version hybride rechargeable, il est possible que le Palisade obtienne une certaine forme d’hybridation. Le rafraîchissement esthétique serait une bonne occasion d’intégrer cette nouvelle motorisation.

Hyundai Elantra 2021

Si jamais Hyundai est à l’écoute, puisqu’on est dans l’analyse stylistique de ce qui est beau ou pas, on se souvient tous de la Honda Civic 2012 qui a été immédiatement redessinée pour 2013 à la suite d’une pluie de critiques. Est-ce qu’on pourrait faire la même chose avec l’Elantra 2021 s’il vous plaît ?

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Hyundai Palisade Ultimate 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer