COVID-19 : Porsche met à l’encan la dernière 991 produite, une rare 911 Speedster - Actualités

Insolite

COVID-19 : Porsche met à l’encan la dernière 991 produite, une rare 911 Speedster

Dans un geste inédit, Porsche met à l’encan la dernière 991 construite : une 911 Speedster 2019. Sans réserve, les fonds amassés iront à l’entraide communautaire pour contrer la COVID-19.

14 avril 2020

Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de mettre la main sur la rare 911 Speedster 2019 auront la chance de se reprendre. Dans un effort de lutte à la COVID-19, Porsche met à l’encan l’ultime 911 de la génération 991, une Speedster qui devait se retrouver dans la collection privée du constructeur.

Plusieurs constructeurs automobiles mettent la main à la pâte pour contribuer à vaincre la COVID-19. Certains font des dons, d’autres supportent financièrement leurs employés, mais Porsche a choisi une autre avenue : mettre à l’encan la dernière 911 de la série 991, une rare Speedster 2019. C’est d’autant plus étonnant car ladite voiture est la toute dernière de production, elle marque la fin d’une époque, un jalon important pour Porsche.

Généralement, les plus exclusives, élitistes et rares voitures d’un constructeur automobile ont une seule voie connue : la collection privée. De cette manière, les fabricants automobiles préserventr une partie importante de leur histoire. Cette Porsche 911 Speedster n’avait donc qu’un but dans la vie : devenir une voiture de collection.

 

 

La vedette du moment n’est nulle autre qu’une Porsche 911 Speedster peinte en argent GT métallisé et équipée avec l’ensemble Heritage Design 2019. La dernière à avoir quitté la ligne de production et l’ultime 911 de la série 991. Pour les collectionneurs de haut niveau, cette chance est comme la possibilité de mettre la main sur le Saint Graal!


Cette voiture sera affichée par une vente en ligne sous l’égide de la maison d’encan RM Sotheby’s entre le 15 et le 22 avril. Les fonds recueillis iront à l’United Worldwide COVID-19 Community Response and Recovery Fund. Fait à noter, la voiture sera offerte sans réserve, mais sans l’ombre d’un doute, considérant son caractère unique et la raison de sa vente, il y a de bonnes chances que son prix frôle les 7 chiffres.

La Speedster s’équipe du légendaire six cylindres à plat de 4,0 litres d’une puissance de 502 chevaux et d’un couple de 346 lb-pi. Selon Porsche, le bolide boucle le 0-100 km/h en seulement 3,8 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 309 km/h. Les puristes seront ravis, car elle vient avec une boîte manuelle à six rapports.

Pour rendre le lot plus intéressant, Porsche Design ajoute une montre 911 Speedster Heritage Design Chronographe avec un bracelet fait du même cuir que celui de l’habitacle de la voiture. Histoire de rendre le tout encore plus exclusif, la montre et la Speedster ont le même numéro se série.

Le bolide sera livré en personne par le président de Porsche Amérique du Nord, Klaus Zellmer. Le gagnant pourra également faire une visite privée des installations de Porsche et partira avec des esquisses de la Speedster et un livre relatant sa fabrication. De plus, une journée en piste sera prévue pour jouer avec les différents produits de la gamme. Évidemment, seules les plus exclusives et les plus puissantes Porsche seront au rendez-vous.  

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer