Cette Ferrari peut se faire tirer dessus - Actualités

Insolite

Cette Ferrari peut se faire tirer dessus

Apparemment, si l’on est suffisamment riche pour se payer une Ferrari 458 Speciale, peut-être a-t-on assez d’ennemis pour la faire blinder !

17 décembre 2020

Ferrari

Votre Cadillac Escalade blindé n’est pas assez rapide pour vous permettre de fuir les méchants ? Procurez-vous une Ferrari 458 Speciale blindée par AddArmor. Bye-bye les méchants !

Ça prend de tout pour faire un monde, des gentils et des méchants. S’il y a un peu trop de méchants dans votre environnement ou si vous-même avez été méchant au point que d’autres méchants vous en veulent, vous avez probablement besoin d’un véhicule blindé. Tous vos « amis » ont des Cadillac Escalade, des Range Rover ou des Mercedes-Benz Classe G blindés, mais vous voudriez aller un peu plus vite qu’eux quand ils vous tirent dessus ? AddArmor a la solution à votre problème : elle peut blinder votre Ferrari 458 Speciale.

Au premier coup d’oeil, le seul indicateur qu’il s’agit d’une voiture blindée, c’est l’écusson AddArmor à la base de l’aile arrière. Pour le reste, c’est une 458 Speciale tout à fait « ordinaire ». Pourtant, elle a reçu beaucoup de modifications. Bien que l’entreprise offre une variété de niveaux de protection, cette Ferrari est équipée d’une sécurité B4. Pour atteindre ce niveau, l’entreprise ajoute dans les portières des plaques de protection qui offrent une résistance 10 fois supérieure à celle de l’acier, mais dont la masse est de 60 % inférieure. C’est, somme toute, assez léger, mais c’est suffisant pour interrompre la course d’une balle sortant d’un révolver dans le genre d’un .358 ou d’un .44 Magnum.  

 

Selon AddArmor, le blindage en soi n’ajoute que 71 kilos (156 livres) au poids du véhicule. Histoire de ne pas ruiner les performances de la bella meccanica, plusieurs composants passent à la fibre de carbone pour alléger le bolide de fuite. Grâce à quelques améliorations mécaniques supplémentaires, à terme, le poids n’augmente en réalité que de 30 kilos (67 livres). Si vous êtes dans le magasinage en prévision des fêtes, sachez que le blindage B4 d’une Ferrari 458 Speciale ne coûte qu’environ 36 000 $.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Marie-Laurence visite un concessionnaire Ferrari

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer