Ce Volkswagen Caddy pourrait être à vous pour 10 500 $ - Actualités

Insolite

Ce Volkswagen Caddy pourrait être à vous pour 10 500 $

Ce Volkswagen Caddy ne passera sûrement pas inaperçu sur les routes.

L'équipe RPM

9 janvier 2019

Volkswagen

C’est au début des années 1980 que le premier modèle du Volkswagen Caddy est apparu sur les routes. Depuis, la camionnette a eu droit à de nombreuses versions, certaines mieux réussies que d’autres… Si vous avez toujours rêvé de posséder un tel véhicule et que vous êtes un amateur de « vieilles » voitures ou de voitures modifiées, voici enfin votre chance.

À LIRE AUSSI : Cette Mercury Coupé Derelict 1949 complètement électrique utilise deux moteurs de Tesla

Un passionné d’automobiles vend actuellement sur le site d’annonces Craigslist son Volkswagen Caddy 1981. Celui-ci a toutefois été légèrement modifié. On y retrouve notamment un moteur VR6 turbo… dans la boite du véhicule!

Le propriétaire du véhicule affirme l’avoir acquis il y a un peu plus de 4 ans. Il soutient que la camionnette a été construite par un autre amateur de Volkswagen, il y a sept ans de cela. D’ailleurs, quand il a acquis le Caddy, le propriétaire d’origine lui a demandé de le rendre plus rapide ou de le peindre. Il a choisi cette deuxième option. En effet, il y a trois ans, il lui a ajouté un système turbo. Il affirme à ce propos que c’est la « chose » la plus rapide qu’il n’a jamais conduite. Il estime sa puissance à 380 chevaux.

Comme on peut le constater sur les photos, le Caddy a été plutôt bien conservé. Il n’y a que quelques traces de corrosion et de rouilles sur la carrosserie. Bien sûr, la couleur de la carrosserie n’est plus au goût du jour. Mais qui sait? Ce beige délavé reviendra peut-être un jour à la mode!

Le camion est resté dans son atelier pendant les 18 derniers mois. Par contre, le vendeur affirme qu’il a conduit le véhicule quotidiennement depuis les trois dernières semaines en préparation de la transaction.

Le propriétaire demande 8 000 dollars américains, soit environ 10 500 dollars canadiens pour ce véhicule. Aubaine ou gouffre financier? À vous de voir!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer