Ce n’est pas WALL-E, c’est DAL-e le robot service à la clientèle de Hyundai - Actualités

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Ce n’est pas WALL-E, c’est DAL-e le robot service à la clientèle de Hyundai

Pour limiter les contacts physiques en concession, Hyundai lance le robot DAL-e entièrement dédié au service à la clientèle.

26 janvier 2021

Hyundai profite de la pandémie mondiale pour mettre à l’avant-plan ses innovations en matière d’intelligence artificielle. On découvre le petit robot DAL-e dédié au service à la clientèle.

Hyundai a trouvé une solution presque futuriste pour éviter les contacts physiques et relever les défis de la distanciation sociale : soustraire l’humain de l’équation. En effet, les clients de Hyundai, dans de très rares concessions, sont maintenant accueillis et pris en charge par un robot. On découvre DAL-e, un diminutif de « Drive you Assist you, Link with you-experience ».

Hyundai Motor Group DAL-e

Grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle, DAL-e est en mesure d’interagir avec les clients au moyen d’expressions faciales et sonores à peu près comme le personnage de EVE dans le film de Pixar de 2008. Selon le communiqué de presse de Hyundai, le robot est en mesure de comprendre la personne en analysant ses expressions faciales et auditives. Il est même en mesure de déterminer si elle porte un masque ou pas !

 

 

Hyundai Motor Group DAL-e

Tout petit, il mesure 1,16 mètre sur 60 centimètres sur 60 centimètres. Ultra mobile, il se déplace sur 4 roues multidirectionnelles. En plus d’un écran pour ses expressions, un autre au front lui permet d’illustrer ses propos sur les véhicules en images ou au moyen de fiches techniques. Par l’entremise d’une connexion sans fil, il pourra même projeter les renseignements sur un écran dans la salle pour en faciliter la lecture.

Hyundai Motor Group DAL-e

Pour le moment, DAL-e ne vous fera pas signer de contrat d’achat. Il servira à l’accueil des clients et pourra les diriger vers un département ou un autre. Pour Dong Jin Hyun, vice-président et directeur du laboratoire de robotique du Groupe Hyundai Motor, on propose une nouvelle expérience aux consommateurs : « Avec des mises à jour et des améliorations constantes, DAL-e fournira une expérience plaisante pour notre clientèle dans un environnement sans contact. »

Hyundai Motor Group DAL-e

Après les achats d’automobiles en ligne où l’on ne parle à personne, le robot DAL-e est une nouvelle approche qui nous éloigne encore un peu plus du « bon vieux vendeur de voitures ».

 

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