Ce Chrysler PT Cruiser est le véhicule le plus étrange que vous aurez vu aujourd’hui - Actualités

Insolite

Ce Chrysler PT Cruiser est le véhicule le plus étrange que vous aurez vu aujourd’hui

Arborant une carrosserie blanche, le véhicule se distingue par un empattement plus long et, surtout, la présente d’un « trône » à l’arrière.

L'équipe RPM

28 janvier 2019

Autoplius

Le Chrysler PT Cruiser a été produit de 2000 à 2010. Cette voiture se démarquait notamment par sa carrosserie qui rappelait celle des véhicules des années 1930. Bien que Chrysler ait arrêté la production de ce modèle, il en existe encore plusieurs sur le marché de l’occasion. Après tout, il s’en est vendu plus de 1,35 million. Et certains de ces modèles sont pour le moins singuliers…

À LIRE AUSSI : Le meilleur véhicule EV au Canada pour 2019 est une Chrysler

Voici probablement le Chrysler PT Cruiser le plus original que vous aurez vu de votre vie. Arborant une carrosserie blanche, le véhicule se distingue par un empattement plus long et, surtout, la présente d’un « trône » à l’arrière. Un peu comme sur la papemobile, il est même possible de s’y tenir debout. Par contre, à moins d’être le chef de l’Église catholique, il est peu probable que les forces de l’ordre vous laissent être debout à l’arrière alors que le véhicule est en marche.

Sous le capot de ce Chrysler PT Cruiser 2001, on retrouve un moteur de 2 litres développant une puissance de 140 chevaux. Il fait équipe avec une boite automatique.

Si vous voulez vous procurer cette voiture d’exception, il faudra faire le voyage jusqu’en Estonie. C’est là qu’elle est située en attendant qu’un chanceux lui mette la main dessus. Le vendeur en demande 32 000 euros, soit environ 48 500 dollars canadiens. Une aubaine… ou un gouffre financier? À vous de voir...

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer