Ce Cadillac Escalade de 18 pieds de long est un véritable monstre sur roues - Actualités

Insolite

Ce Cadillac Escalade de 18 pieds de long est un véritable monstre sur roues

Il embarque même une PlayStation 4 et un écran plat!

L'équipe RPM

25 janvier 2019

Lexani Motorcars

Le Cadillac Escalade n’est déjà pas reconnu pour être le véhicule le plus discret de l’industrie automobile américaine. Imaginez ce qui arrive quand vous l’allongez pour lui donner des proportions démesurées. C’est ce qu’a fait l’entreprise spécialisée dans la personnalisation de véhicules luxueux, Lexani Motorcars.

À LIRE AUSSI : Voici de quoi aura l'air le premier véhicule électrique de Cadillac

Voici le 30" Extended Cadillac Escalade Viceroy Edition. Il s’agit ni plus ni moins d’un Cadillac Escalade qui a été allongé démesurément. Mesurant 18 pieds (5,5 mètres) de long, le véhicule arbore une jolie robe noire.

Si ce monstre sur roues impressionne à l’extérieur, il est tout aussi surprenant à l’intérieur. Comme modifications, on note une cloison électrique pour un écran plat avec système de vidéoconférence, une PlayStation 4, des iPad installés un peu partout, une climatisation améliorée, un éclairage d’ambiance composé de DEL, un toit surélevé et un système de sécurité. Après tout, c’est le genre de véhicule qui attirera inévitablement le regard des cambrioleurs, il faut bien le protéger.

À bord de ce gigantesque VUS, les occupants pourront également savourer une bonne bouteille de champagne dans les flûtes à champagne de luxe et les verres en cristal inclus. S’ils veulent travailler avec leur ordinateur portable, ils pourront aussi le faire, car le véhicule offre quelques tables. Le confort des passagers est également assuré par des sièges de luxe en cuir avec des diamants.

Le moteur ne semble pas avoir été modifié. On y retrouverait donc vraisemblablement un V8 de 6,2 litres développant une puissance de 420 chevaux jumelé à une transmission automatique à sept rapports.

La cote de consommation de carburant de cette bête n’a pas été révélée, mais elle s’annonce gargantuesque, tout comme son prix de vente. Ce dernier devrait se situer dans les six chiffres.

Dans le passé, Lexani Motorcars avait « amélioré » des véhicules comme des Lincoln Navigator, des Toyota Land Cruiser et des Mercedes-Benz Sprinter.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer