Cadillac XT6 Presidential Limousine 2021… pour les morts, pas Biden - Actualités

Insolite

Cadillac XT6 Presidential Limousine 2021… pour les morts, pas Biden

Le fabricant de véhicules funéraires et de limousines Sayers & Scovill Coach company vient de dévoiler une étrange version du Cadillac XT6 2021, en limousine et avec un coffre !

26 février 2021

Dans la vie comme dans la mort, tous les goûts sont dans la nature. Le fabricant de véhicules pour services funéraires S&S Coach Company repousse les limites de l’étrange avec une version limousine du Cadillac XT6 tout à fait particulière.

Il est assez rare que nous parlons de véhicules à vocation funéraire. Disons que nous préférons vous parler de bolides qui ont toutes les fonctions autres que celle de vous transporter à votre dernier repos. Comme c’est souvent le cas dans cet univers, nous retrouvons à l’occasion de petites perles d’étrangeté qui attirent le regard et l’écorchent au passage ! Le préparateur Sayers & Scovill Coach Company vient tout juste de dévoiler le Cadillac XT6 Presidential Limousine 2021.

Suzuki X90 1995

Jusque-là, il n’y a rien d’extraordinaire ; ce préparateur à déjà dans sa collection des versions Masterpiece et Victoria du XT6 en corbillard. Toutefois, le Presidential Limousine, comme son nom l’indique, c’est une limousine au sens propre avec un capot, un habitacle et… un coffre. Quand on parle de coffre, on ne parle pas d’un coffre à hayon comme sur tous les VUS, mais bien un coffre fermé, comme sur une berline. En fait, S&S reprend l’idée que Suzuki a eue en 1995 avec le X90 ou, plus récemment Mercedes-Maybach, avec le concept Vision Ultimate Luxury. Dans tous les cas, il s’agit d’un VUS avec un coffre ; ça ne passe pas du bon côté de l’histoire de l’automobile en matière de design.

 

 

Cadillac XT6 Presidential Limousine 2021 par S&S

Plus cocasse encore, le fabricant S&S affirme qu’il s’agit là d’une exclusivité pour un style distinctif et un maximum de fonctionnalité. Malheureusement, la publication de S&S ne donne pas le volume du coffre pour que nous puissions réellement juger de son aspect pratique ou faire une comparaison avec un concurrent ! Pour un peu plus de retenue et de conservatisme, il y a toujours la Cadillac XTS Presidential Limousine.

Cadillac XTS Presidential Limousine 2021 par S&S

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Inédits de Mercedes-Benz : limousines et voitures concepts

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer