Bugatti : une bouteille de champagne qui vaut une fortune - Actualités

Insolite

Bugatti : une bouteille de champagne qui vaut une fortune

Il aura fallu 150 heures et 37 étapes à Bugatti pour fabriquer un boîtier et une bouteille de champagne en fibre de carbone unique.

30 novembre 2021

Bugatti

Depuis des années, le constructeur Bugatti aime bien créer toutes sortes d’objets divers inspirés de ses bolides et, surtout, vendus à un prix exorbitant. Tout y passe, rasoirs, montres, vêtements, valises de voyage assorties à votre Chiron et, même, une table de billard vendue au prix de 300 000 $. Cette fois, Bugatti s’est associée à IXO, la même firme ayant créé les 30 tables de billard Bugatti, afin de concevoir une bouteille de champagne unique, tout en fibre de carbone.

Baptisée La Bouteille Noire, elle s’inspire de la plus indécente des Bugatti, soit La Voiture Noire, une voiture conçue en un seul exemplaire et qui s’est vendue pour la modique somme de 18,7 millions de dollars, rien moins.

Afin de célébrer la fin du constructeur et de l’assemblage de la voiture, Bugatti a décidé de s’associer à la firme Champagne Carbon pour créer une bouteille de champagne unique et tout aussi décadente que la voiture. Selon Bugatti, le boitier artisanal de 15 litres qui contient la bouteille a nécessité 150 heures d’assemblage pour un processus total de 37 étapes différentes.

 

 

Le coffret lui-même est un chef-d’œuvre d’ingénierie comportant 314 feuilles de fibre carbone préimprégnée, le même type utilisé dans l’assemble de La Voiture Noire. Le boîtier est aussi équipé d’une cellule automatique de refroidissement thermodynamique à l’état solide – qu’on trouve dans les satellites en orbite – et de 14 ventilateurs faisant circuler de l’air frais à l’intérieur.

La Bouteille Noire repose sur une base éclairée rouge vif qui représente la lumière arrière de La Voiture Noire. Il comporte aussi des diodes rouges et intégrant les lettres de BUGATTI, semblables à des bijoux, sur une surface en aluminium naturel brossé.

L’intérieur est garni de cuir pleine fleur Havana Brown, éclairé par des diodes et formant un présentoir théâtral qui met en avant la bouteille et son contenu

La Bouteille Noire a été dévoilée lors d’un événement privé cette semaine à l’hôtel The Londoner. La Voiture Noire Bugatti sera exposée dans une boîte de verre illuminée à l’extérieur du restaurant jusqu’au 1er décembre.

La Bugatti La Voiture Noire est l’une des voitures les plus rares du monde. Inspirée de la Type 57 Atlantic, elle est assemblée sur la base de la Chiron et elle profite d’un moteur W16 qui développe une puissance de 1 479 chevaux et produit un couple de 1 180 livres-pieds.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Visite de Bugatti, partie 1 : rien n'est trop beau, rien n'est trop cher

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer