BMW a fabriqué un X7… format camionnette! - Actualités

Insolite

BMW a fabriqué un X7… format camionnette!

L’exemplaire unique, construit en 10 mois par des stagiaires chez BMW, sera présenté à l’occasion d’une exposition de motocyclettes.

Samuel Lessard

5 juillet 2019

BMW

Les amateurs de camions les plus nostalgiques d’entre vous se souviendront sans l’ombre d’un doute du Cadillac Escalade EXT ou du Lincoln Blackwood, deux véhicules luxueux qui ont connu une certaine popularité chez nous. Or, BMW ravivera cette catégorie maintenant délaissée avec le camion X7, qui sera présenté lors d’une exposition de motocyclettes BMW Motorrad.

Cette camionnette au look pour le moins saugrenu est l’œuvre de stagiaires qui ont joint leurs efforts à ceux des équipes de véhicules concepts et de modélisation chez BMW. Ils ont pris un X7 de préproduction qui était destiné à la casse et ont procédé à des modifications extensives pour augmenter son côté pratique.

Les apprentis ont eu carte blanche pour la réalisation de ce projet, décidant de chacune des modifications à apporter et des choix techniques. En tout, 10 mois ont été nécessaires pour mener le projet à terme, complété à l’usine de Munich.

Donc, exit de la troisième rangée de sièges; elle est remplacée par une caisse faite à la main, recouverte de bois verni. La longueur totale de l’espace utilitaire est de 1,4 mètre (55 pouces), mais peut s’allonger à 1,78 mètre (70 pouces) une fois le panneau ouvert, ce qui est suffisant pour y embarquer une moto BMW F 850 GS – à l’occasion de l’exposition au cours de laquelle le camion concept sera montré.

À LIRE AUSSI : Une Honda Civic Type R version pick up

Malgré que le véhicule soit plus long de 10 cm, l’utilisation de panneaux de polymère renforcé de fibre de carbone pour le toit, les portes arrière et la caisse permet une économie de poids de 200 kg par rapport au véhicule original. Le luxueux habitacle permet à quatre passagers de prendre place en tout confort, à la manière du X7. Les stagiaires ayant contribué au projet auront l’occasion de mettre le camion à l’épreuve puisqu’ils le conduiront sur routes après l’exposition de motos.

N’espérez toutefois pas apercevoir ce X7 à nul autre pareil dans un concessionnaire près de chez vous. Le constructeur allemand s’est empressé de préciser qu’il s’agit d’une variante unique qui n’entrera jamais en production.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer