Aston Martin et Bombardier : prestigieux partenariat (VIDÉOS) - Actualités

Insolite

Aston Martin et Bombardier : prestigieux partenariat (VIDÉOS)

Aston Martin et Bombardier signent une lettre d’intention quant à la confection de cabine de jets privés.

Aston Martin sera vraisemblablement responsable de la confection de quelques cabines de prestige dans des jets privés fabriqués par l’avionneur québécois Bombardier.

Grosse journée pour Aston Martin hier. Non seulement a-t-on assisté à l’introduction de la marque en F1 avec le dévoilement de l’AMR21, mais on a également annoncé une intention de partenariat avec l’avionneur québécois. Bien évidemment, Aston Martin ne dessinera pas les jets pas plus qu’elle ne leur fournira des moteurs. L’implication d’Aston Martin touchera le style et l’habillage de la cabine. Évidemment, le tout sera fait et confectionné en fonction des exigences des clients. Il semble que les produits affichant la touche Aston Martin seraient livrables dans les gammes Challenger et Global.

Il n’est pas rare que des constructeurs d’automobiles de prestige s’associent à des firmes évoluant dans d’autres secteurs d’activité. Il se peut que ce soit des meubles de luxe, des téléphones, des montres, des yachts ou, encore, des hélicoptères. À ce chapitre, Aston Martin a déjà collaboré avec Airbus pour la confection du ACH130.

 

 

Bombardier Global 7500

Historiquement, Aston Martin a toujours eu une certaine affection pour le monde de l’avionnerie. On ne compte plus les références aux avions de chasse, notamment avec la V12 Speedster 2021 et la DBS Concorde Edition 2019. On peut certainement y voir un lien avec la configuration de l’écusson d’Aston Martin qui porte des ailes.

Airbus ACH130 Édition Aston Martin

Il s’agit de pure spéculation, mais il suffit de regarder le portrait d’affaires pour se douter d’où vient cette idée : Lawrence Stroll. En effet, non seulement l’homme d’affaires montréalais est-il propriétaire de l’écurie de F1 Racing Point, maintenant l’écurie Aston Martin, mais il est également l’un des actionnaires majoritaires d’Aston Martin depuis l’an dernier. Fier Québécois, il est possiblement celui qui a mis les bonnes personnes en contact. Pour le moment, il s’agit d’une lettre d’intention entre les deux entreprises. L’avenir nous dira si l’entente sera conclue au cours des semaines ou des mois à venir. 

Aston Martin DBS Superleggera Concorde Edition 2019

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer