Aston Martin célèbre « No time to Die » avec les DBS et V8 Vantage - Actualités

Insolite

Aston Martin célèbre « No time to Die » avec les DBS et V8 Vantage

Le 25e opus de James Bond sera en salle d’ici quelques mois, et pour souligner l’événement, Aston Martin lance une édition spéciale 007 sur les DBS et V8 Vantage.

17 août 2020

Aston Martin

L’histoire d’Aston Martin et de James Bond est intimement liée depuis des années. Pour souligner sa participation dans « No Time to Die », Aston Martin lance une édition spéciale et limitée 007 pour les DBS et V8 Vantage.

Tradition oblige, Aston Martin sera bien présente dans le 25e film de la série James Bond lors de sa sortie en novembre prochain. Pour souligner ce long et fructueux partenariat, le constructeur anglais dévoile une nouvelle édition spéciale 007 pour les DBS Superleggera et V8 Vantage 2021. La production débutera dès les premiers mois de 2021, et, bien sûr, la quantité disponible sera limitée à quelques exemplaires pour chaque modèle.

L’inspiration pour la V8 Vantage vient directement du passé avec, en mémoire, la V8 aperçue dans « The Living Daylight » de 1987. Le légendaire bolide sera d’ailleurs aux côtés de la mythique DB5 pour un bref instant dans le nouveau film. L’ensemble de la V8 Vantage est revisité pour mettre en lumière l’affiliation avec ses aïeux. L’élément le plus original est sans contredit l’option d’un porte-ski et de skis agencés en jaune. La peinture dominante en gris Cumberland contraste avec les accents jaunes de la carrosserie. Pour augmenter l’unicité du véhicule, notons la finition centrale de la grille en cotte de maille, alors que le pourtour est chromé.

 

 

Dans l’habitacle, le spectacle se poursuit avec un recouvrement intégral en cuir noir, des appliques commémoratives 007 de même que des visières et un pommeau de levier de vitesses où l’on a embossé les chiffres 96.60, une référence à la fréquence radio utilisée pas la police russe dans le film de 1987. Toujours dans l’optique du spectacle, dans la console centrale, on retrouve même une plaque gravée au laser qui imite un panneau de commandes. Dans le cas de la V8 Vantage, la production sera restreinte à 100 exemplaires seulement à un prix environnant les 275 000 $.   

Si la Vantage n’est pas assez exclusive, Aston Martin propose également une DBS Superleggera sur le même thème. Fait intéressant, elle sera, à quelques détails et gadgets près, identique à la voiture qui prendra la vedette dans « No Time to Die ». Aston Martin ne lésine pas sur la finition. La peinture gris céramique habille la majorité de la carrosserie, alors que le toit en fibre de carbone adopte une teinte noire. On retrouve aussi la fibre de carbone dans la fabrication du boîtier des rétroviseurs, des bas de caisse et, bien sûr, de l’imposant diffuseur arrière. Dans le cas de la DBS Superleggera, on parle d’une plus petite production à seulement 25 exemplaires et d’un prix outrageux de plus de 400 000 $.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Musée James Bond

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer