Un autre préparateur, un autre Ram TRX à 6 roues. Après Hennessey et son Mammouth, c’est maintenant au tour d’Apocalypse Manufacturing de se lancer dans l’arène avec le Warlord.
Apocalypse Manufacturing ne fait pas dans la dentelle. Ses autres produits, majoritairement construits sur la base du Jeep Wrangler/Gladiator, portent des appellations comme Hellfire, Doomsday ou Sinister 6. Le Warlord, ou seigneur de la guerre, en traduction libre, s’inscrit à merveille dans cette gamme de véhicules à 6 roues.
Fabriqué à partir du Ram TRX, le Warlord affiche des changements moins intense que les autres offres d’Apocalypse Manufacturing. Avec le Warlord, on se contente presque que de lui intégrer un essieu et des accessoires, le design général reste très près du TRX de production. On va même jusqu’à conserver les jantes de 18 pouces d’origine du TRX.
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Le cœur de la transformation passe par l’ajout d’un essieu central qui transforme le système 4X4 en 6X6. Pour permettre cette intégration, la structure arrière du Ram subit la greffe d’une extension en acier de 0,25 pouce d’épaisseur. Pour le reste, on tombe dans les accessoires, et il y a de quoi aller à la guerre.
Même si la caisse gagne plusieurs pouces, son aspect pratique est diminué par l’intégration d’une roue de secours pleine grandeur. L’allure y est certainement, d’autant plus qu’on ajoute une barre anti-tonneau. Dans le département des options, il est possible de faire passer la taille des pneus à 40 pouces pour remplacer les pneus de série de 37 pouces.
On parle alors d’un prix supplémentaire de 2 200 $ US. Un peu plus « kitsch », Apocalypse propose des DEL sous le véhicule pour un éclairage ambiant le soir moyennant 1 000 $ US. L’accessoire le plus original est certainement la possibilité d’intégrer une vision nocturne thermale pour un excédent de 5 200 $ US. On se demande dans quelles conditions on peut avoir besoin d’un tel gadget, mais l’idée est excentrique, donc les acheteurs apprécieront.
Sur le plan technique, Apocalypse ne va pas dans la même direction qu’Hennessey. Alors que le préparateur texan monte la puissance du V8 de 6,2 litres à plus de 1 000 chevaux, ce n’est pas le cas d’Apocalypse. On conserve la motorisation de série avec ses 702 chevaux et son couple de 650 livres-pieds.
Dans l’habitacle, Apocalypse ne fait pas de changement. On maintient l’esprit d’origine du produit, et plusieurs acheteurs apprécieront cette approche. En raison du fait qu’on limite les modifications, le prix de la conversion est passablement plus bas que chez Hennessey. En fait, le Hennessey Mammouth se détaille à plus de 500 000 $ US, alors que Warlord est à 250 000 $ US. Considérant le fait que le prix de base du Ram TRX aux États-Unis est de 70 426 $ US, c’est presque une bonne affaire en fonction de l’exclusivité de la camionnette.
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