4 Porsche d’exception vendues aux enchères - Actualités

Insolite

4 Porsche d’exception vendues aux enchères

Quatre Porsche Spyder mythiques seront bientôt mises aux enchères aux États-Unis.

L'équipe RPM

7 août 2018

Gooding and Company

Vous n’avez rien à faire le 26 août prochain? Pourquoi ne pas visiter la 15e vente aux enchères organisée par Gooding and Company? Cette année, l’événement organisé à Pebble Beach en Californie promet d’ailleurs d’être particulièrement intéressant. On y retrouvera en effet quatre cabriolets Porsche d’exception.

À LIRE AUSSI : Le dernier Mercedes-Maybach G650 Landaulet aux enchères

Les riches visiteurs de cette vente aux enchères pourront mettre la main sur quatre Porsche Spyder : une 550 Spyder, une 718 RSK Spyder, une 911 Spyder et une RS Spyder LMP2.

La 550 Spyder est sans aucun doute l’un des modèles les plus en vus. Portant le numéro de châssis 550-0053, le véhicule de 1955 appartenait à l’origine à un pilote privé californien. Depuis maintenant 20 ans, le véhicule appartient au même propriétaire. Durant cette période, peu de gens ont eu la chance d’apercevoir le cabriolet. On ne sait pas exactement à combien sera adjugée la mythique voiture, mais Gooding and Company estime que les enchères se termineront à 4 ou 5 millions de dollars américains.

Fabriquée en 1959, la 718 RSK Spyder est tout aussi unique. Seulement 34 exemplaires ont été fabriqués. Le cabriolet, qui porte le numéro de châssis 718-024, a participé à plusieurs épreuves comme les 24 Heures du Mans en 1959. Son prix estimé : de 3,6 à 4,1 millions de dollars américains.

Si vous recherchez une voiture un peu plus « abordable », vous serez peut-être intéressé par la 911 Spyder 1966. Créée par Bertone, une maison de design italienne, cette voiture devait annoncer la production d’une Porsche 911 décapotable. Finalement, le constructeur allemand a préféré la 911 Targa. C’est la première fois en un quart de siècle que ce véhicule est mis en vente. L’acheteur potentiel devra débourser entre 700 000 et un millions de dollars pour acquérir ce sublime cabriolet.

La RS Spyder LMP2 2007 est le modèle le plus récent des quatre. À la base, il s’agissait d’un prototype. Il a fait son apparition dans des courses d’endurance comme les 12 Heures de Sebring et les 24 Heures du Mans. C’est la première fois qu’un tel modèle est offert aux enchères. Son prix de vente estimé n’a toutefois pas été communiqué. Gageons que celui-ci sera assez élevé…

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer