36 millions $ US pour 10 Chevrolet Suburban blindés - Actualités

Insolite

36 millions $ US pour 10 Chevrolet Suburban blindés

Quand il est question de sécurité des diplomates, le gouvernement américain ne regarde pas à la dépense comme en témoigne l’achat de 10 Chevrolet Suburban blindés pour la somme de 36 millions $ US.

16 septembre 2021

La section GM Defense LLC de GM vient d’obtenir un contrat de 36,4 millions $ US pour la conception de 10 Chevrolet Suburban blindés qui seront utilisés au département de la sécurité diplomatique.

Depuis des décennies, le Chevrolet Suburban est le véhicule de prédilection des autorités américaines pour assurer le transport des personnalités politiques. Toujours noirs, équipés de vitres opaques et blindées, ces camions ont pour mission de protéger leurs précieux occupants. Évidemment, il faut à l’occasion renouveler le parc de véhicules. On vient d’apprendre que GM vient d’obtenir un contrat de 36,4 millions $ US pour la conception de 10 nouveaux Suburban blindés.



3,6 millions $ US par véhicule

Cela signifie que chaque Suburban fabriqué par la division GM Defense LLC vaut au bas mot quelque 3,6 millions $ US. De plus, même si l’on ne parle que de 10 exemplaires, il faudra deux années complètes à GM pour en faire la conception et l’assemblage. Alors que ces Suburban ont l’air d’être presque normaux, ils subissent énormément de transformations techniques afin d’être conformes aux normes de sécurité voulues.

 


D’énormes changements

L’aventure commence avec le changement du châssis qui provient de la division commerciale de GM. Essentiellement, ce sont des longerons de camions qu’on trouvera sous le véhicule. À cela, on ajoute la mutation complète du système de freinage de même qu’une reconfiguration du rouage. Évidemment, avec l’augmentation significative du poids entraîné par le blindage et l’équipement additionnel, les suspensions sont également repensées pour mieux supporter le Suburban.



190 autres à venir

GM n’en est pas à ses premières armes en matière de blindage, mais chaque nouvelle génération de Suburban exige qu’on adapte les modifications à nouveau, et que les tests soient refaits. Il s’agit d’un exercice complexe et extrêmement coûteux. Cependant, considérant le nombre de Suburban blindés qui seront fabriqués durant cette génération, GM Defense LLC espère amortir les coûts de conception et de fabrication rapidement. Au cours des 9 années à venir, GM devra assembler un parc de 200 de ces véhicules uniquement pour diverses instances gouvernementales fédérales américaines.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Musée Muscle Car City, partie 2 : Chevrolet Suburban, Corvette et Pheaton

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer