3 500 voitures de location partent en fumée en Floride - Actualités

Insolite

3 500 voitures de location partent en fumée en Floride

Un immense brasier a détruit pas moins de 3 500 voitures de location près de la Southwest Florida International Airport dans la région de Fort Mayer.

3 500 voitures de location se sont envolées en fumée lors d’un spectaculaire incendie près de la Southwest Florida International Airport.

CNN rapporte une nouvelle pour le moins saisissante. Il aura fallu tout près de 18 heures pour les services des incendies et les différents départements d’interventions de la région de Fort Mayer pour venir à bout d’un immense brasier qui a engloutit par moins de 3 500 voitures de location. L’incident a débuté avec une vingtaine de véhicules en feu. Malheureusement, les conditions sèches et la présence de vents ont rapidement élargi l’étendue du brasier. Selon les témoins, entre le moment de l’appel aux services de pompiers et leur arrivée sur les lieux, la taille de l’incendie s’était multipliée par cinq, passant de 20 à 100 véhicules en quelques minutes.

Devant l’ampleur de la situation, les pompiers ont demandé des renforts de la part d’avions-citernes du bureau du shérif du comté de Charlotte, des services forestiers de la Floride en plus d’une collection d’autres services des incendies de la région. Pour illustrer à quel point le feu était hors de contrôle, malgré les 80 passages des avions-citernes, il aura fallu pas moins de 18 heures pour être en mesure d’annoncer que le brasier était sous contrôle. Selon les autorités aéroportuaires, la fumée était visible sur un rayon de plus de 32 kilomètres.

 

 

Bien évidemment, pratiquement toutes les voitures sont des pertes totales. L’inventaire des véhicules sur place est inconnu, mais on peut y voir entre autres des Kia Optima, Nissan Rogue, Nissan Versa, Dodge Grand Caravan, Jeep Cherokee et même des Land Rover Discovery Sport. Pour le moment, la valeur des pertes reste à calculer, mais on peut supposer que le montant de la facture sera de plusieurs millions de dollars.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer