Volkswagen Tiguan SE R-Line Black RiNo Concept : sérieusement intéressant - Actualités

Esquisses

Volkswagen Tiguan SE R-Line Black RiNo Concept : sérieusement intéressant

Dans la foulée des véhicules modifiées destinés aux enthousiastes de la marque, Volkswagen présente le Tiguan SE R-Line Black RiNo Concept.

9 avril 2021

Volkswagen

Volkswagen aime bien se rapprocher de ses nombreux passionnés. Sa récente initiative, la présentation d’une série de véhicules créés par des passionnées dans le cadre de l’événement 2021 Enthusiast Fleet family de Volkswagen. Après nous avoir récemment dévoilé la Volkswagen Jetta GLI Blue Lagoon Concept 2021, le constructeur remet cela avec un tout nouveau véhicule, le Tiguan SE R-Line Black RiNo Concept.

Il faut avouer que, d’entrée de jeu, le design du véhicule est fort réussi. Connaissant l’engouement des acheteurs pour les VUS comme le Tiguan, il y a fort à parier que ce serait un succès commercial. Cette série de véhicules nous rappelle en fait les bonnes années de Volkswagen.

Le Volkswagen Tiguan SE R-Line Black RiNo Concept pourrait bien donner des idées à ceux qui aiment personnaliser leur véhicule. Le concept est basé sur l’actuelle génération du Tiguan. Il tire son nom du quartier des arts Riverside North de Denver au Colorado et il a été créé par Jamie Orr. Ce dernier s’est associé à plusieurs joueurs importants du domaine de la transformation afin de créer ce Tiguan assez unique.

 



On remarque rapidement l’ajout d’ensembles aérodynamiques ainsi que l’effet de profil bas que procure une suspension surbaissée. Le cœur du design, ce sont les jantes de 20 pouces Rotiform OZR sur lesquelles sont montés des pneus de haute performance et, surtout, plus larges, de marque Continental SportContact 5P. Les jantes laissent entrevoir des étriers de frein plus performants à 6 pistons.

Non seulement le créateur a-t-il voulu hausser le dynamisme du Volkswagen Tiguan SE R-Line Black RiNo Concept, mais il a également voulu en faire un véhicule dédié aux amateurs de vie active et d’aventure. On remarque à l’arrière un support de vélos créé spécifiquement pour le véhicule. Volkswagen s’est associée au fabricant de vélos californien Marin Bikes pour concevoir un vélo qui s’agence parfaitement au véhicule.

Le Volkswagen Tiguan SE R-Line Black RiNo Concept a été présenté en première à l’événement EuroTripper de Fort Meyers en Floride, en janvier dernier. Selon le créateur, qui possède plus de 20 véhicules Volkswagen hautement modifiés, les véhicules de la série 2021 Enthusiast Fleet family de Volkswagen permettent de célébrer le talent et la dévotion de tous les passionnés de la marque.

Introduit en 2007, le Volkswagen Tiguan profitera d’une refonte pour 2022. Il recevra notamment de nouvelles jantes de 17 et de 20 pouces ainsi que de nouvelles couleurs de carrosserie. Un seul moteur sera toujours offert, soit un 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant une puissance de 184 chevaux.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Volkswagen Atlas Execline 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer