Subaru BRZ version STI, Mustang familiale et Porsche Macan EV - Actualités

Esquisses

Subaru BRZ version STI, Mustang familiale et Porsche Macan EV

Voici les esquisses de la semaine avec, en vedette, le Porsche Macan EV, une Mustang familiale et une Subaru BRZ version STI.

22 décembre 2020

TheSketchMonkey

S’il fut une époque où seuls les constructeurs d’automobiles pouvaient nous présenter des esquisses de véhicules concepts ou de production, les logiciels modernes permettent à plusieurs artistes amateurs de laisser libre cours à leur imagination en matière de design automobile. Comme plusieurs disposent de beaucoup de talent, RPM a décidé de présenter les meilleures trouvailles chaque semaine.

Nous vous présentons d’abord une esquisse qui fera certainement jaser. Alors que plusieurs s’étonnent de la décision de donner le nom Mustang à son nouveau VUS électrique, un « Youtuber », connu sous le nom « TheSketchMonkey », s’est amusé à dessiner une Mustang GT350 en version familiale. Parions que les amateurs du genre seront séduits, ce genre de véhicule représentait le choix de prédilection des familles avant l’arrivée des VUS au début des années 90. Soudain, plusieurs pourraient bien trouver un nouveau sens à l’expression « aller faire l’épicerie » !

Subaru fait ses marques dans le segment de la performance depuis des années avec la commercialisation de la berline WRX et, surtout, de son dérivé encore plus diabolique, la WRX STI. Alors que beaucoup de constructeurs utilisent à outrance leur marque de performance en commercialisant une panoplie de modèles, Subaru est toujours demeurée plus posée dans l’utilisation de sa déclinaison STI ; il est d’ailleurs très étonnant qu’aucun VUS de la marque n’en soit encore griffé. L’artiste amateur « X-Tomi Design » a plutôt imaginé de son côté une Subaru BRZ à la sauce STI. Le bolide à propulsion profite du design et de la thématique des modèles STI, notamment avec un aileron fixe à l’arrière beaucoup plus imposant et les ailes évasées qui laissent entrevoir les jantes BBS dorées.

 

 

On sait que le prochain véhicule électrique de Porsche sera le Macan. D’ailleurs, on a pu l’apercevoir en arrière-plan sous forme de concept en argile lorsque le constructeur a récemment publié une série de photos d’étude de style. Il n’en fallait pas plus pour que plusieurs artistes amateurs s’amusent à dessiner ce à quoi la version de production pourrait bien ressembler. L’illustrateur russe « Kolesa » présente une esquisse qui nous semble très proche de ce à quoi le futur Porsche Macan EV ressemblera.

Le véhicule devrait être introduit en 2021 et commercialisé comme année modèle 2022 avec les autres versions à essence. Il utilisera plusieurs technologies développées pour la Porsche Taycan, notamment l’architecture de recharge à 800 volts.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Les bolides de Hennessey

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer