Esquisses : VUS de haute performance, Acura NSX et Bugatti - Actualités

Esquisses

Esquisses : VUS de haute performance, Acura NSX et Bugatti

Des artistes ont imaginé ce à quoi pourraient ressembler l’Acura NSX en configuration VUS et un VUS griffé Bugatti.

28 mai 2021

Sajdin Osmancevic et Motor.es

Plusieurs artistes de talent dessinent des esquisses de véhicules dont plusieurs sont fort intéressantes. Cette semaine, l’équipe de RPM a déniché deux esquisses qui illustrent deux VUS inspirés de voitures ou de marques de haute performance. Est-ce que ces deux véhicules pourraient se tailler une place dans le marché ?

Le segment des VUS de haute performance est en pleine croissance, les acheteurs les apprécient puisqu’ils peuvent, dans bien des cas, retrouver l’exotisme et les performances associées à une voiture sport dans un format plus familial, pratique et efficace à l’année. Porsche, Lamborghini, Aston Martin, toutes ont fait le saut, et leurs chiffres de ventes ont explosé depuis. Audi, Mercedes-Benz ainsi que BMW dont j’ai fait l’essai récemment du X6 M Competition, sont aussi bien présenta dans la haute performance.

Certains aimeraient bien voir d’autres modèles mythiques être offerts à la sauce VUS, voici deux candidats de choix.


Acura NSX VUS

Étonnamment, Acura n’a pas encore fait le saut dans le segment des VUS de haute performance. Il commercialise bien le RDX et le MDX, mais ce ne sont pas leurs versions A-Spec qui font rêver les amateurs d’adrénaline.

 



Un média espagnol a imaginé ce à quoi pourrait bien ressembler une Acura NSX en configuration VUS ; et il faut avouer que le résultat a de quoi retenir l’attention. Non seulement la récente Acura NSX représente-t-elle tout le savoir-faire de Honda en matière de bolide hybride, mais son aura rejaillit sur la marque en haussant son degré de prestige. Les stratèges du marketing de Honda ne peuvent rêver que de l’arrivée d’un VUS de haute performance qui serait basé sur la NSX, un véhicule qui pourrait bien raviver l’esprit d’une marque qui se cherche depuis des années.

Le véhicule devrait inévitablement abandonner sa motorisation centrale pour adopter une configuration traditionnelle, mais l’espace supplémentaire pourrait permettre d’optimiser les performances de sa motorisation hybride. Je serais même prêt à parier que le constructeur en vendrait plus que des NSX.


Un premier VUS chez Bugatti ?

Bugatti est l’un des rares constructeurs de haute performance, avec McLaren, à ne pas offrir de VUS dans sa gamme. On sait que la marque a laissé entendre à de nombreuses reprises qu’elle ferait le grand saut ; et les rumeurs s’accentuent sur le fait que l’année 2023 marque l’arrivée d’un premier modèle chez Bugatti. Stephan Winkelmann, président et chef de la Direction de la marque, laisse planer le doute, mais n’a jamais confirmé la nouvelle.

On sait que le constructeur veut diversifier sa gamme de véhicules, l’idée d’un VUS lui permettrait sans aucun doute d’aller conquérir un tout nouveau marché. Peu importe, on s’attend à ce qu’un VUS produit par la célèbre marque française n’ait rien en commun avec les autres modèles, et que son design soit tout aussi éclaté que celui de ses voitures sport.

Internet regorge d’esquisses démontrant ce à quoi pourrait ressembler un VUS Bugatti, mais l’artiste Sajdin Osmancevic a sans aucun doute réussi à produire le design le plus révélateur et qui transpose le mieux l’esprit des bolides de Bugatti.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Visite de Bugatti, partie 1 : rien n'est trop beau, rien n'est trop cher

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer