Esquisses : Voici à quoi aurait pu ressembler le Hummer EV - Actualités

Esquisses

Esquisses : Voici à quoi aurait pu ressembler le Hummer EV

GM a publié une série d’images et d’esquisses qui laissent entrevoir ce à qui aurait pu ressembler le GMC Hummer EV.

27 août 2021

GM

Le design d’un nouveau véhicule passe toujours par une série de design et d’esquisses. Certains constructeurs organisent même des compétitions entre leurs studios de design qui, dans une vision de marché mondiale, sont situés un peu partout dans le monde. GM a récemment publié sur sa plateforme Instagram une série d’images laissant entrevoir ce à quoi aurait pu ressembler le nouveau GMC Hummer EV.

Malgré l’arrivée de l’informatique qui a grandement simplifié le design des nouveaux véhicules, le processus demeure toujours complexe, et les constructeurs, pour la plupart, n’ont pas écarté la production de design en argile, une vieille méthode mythique qui plaît toujours aux stylistes et qui permet de façonner un véhicule dans les moindres détails avec une vision plus réelle.

Il demeure toujours intéressant de découvrir toutes les étapes qui ont mené au design final d’un véhicule. On a souvent tendance à trouver les concepts ou les esquisses beaucoup plus réussis, mais il faut savoir que plusieurs design initiaux ne tiennent souvent pas compte des nombreuses contraintes d’ingénierie et, surtout, légales. Un modèle de production demeure un compromis entre plusieurs départements.

 

 

GM a récemment publié une série d’images laissant entrevoir le processus de création du GMC Hummer EV, un véhicule qui passe de cible préférée des écologistes à un véhicule électrique de hors-route beaucoup plus correcte politiquement. 

Un concept mieux réussi ?

Certaines de ces esquisses laissent entrevoir un véhicule beaucoup plus angulaire, avec des proportions similaires, mais avec un rendu beaucoup plus éclaté. Les passages d’ailes sont plus évasés, ce qui procure une stature avec beaucoup plus de caractère. On a souvent l’impression que les concepts sont plus réussis quand on regarde les images ; on a la même impression dans le cas du GMC Hummer EV.

Le GMC Hummer EV 2022 arrivera sur le marché au cours de l’année prochaine, espérons que le modèle ne sera pas frappé par un retard de production comme c’est le cas d’une panoplie de modèles récemment.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : GMC Hummer EV 2022, plusieurs caractéristiques inédites

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer