Esquisses : Skoda 1203 et Tesla Camper Concept - Actualités

Esquisses

Esquisses : Skoda 1203 et Tesla Camper Concept

Découvrez cette semaine deux esquisses de ce à quoi pourrait ressembler deux véhicules récréatifs basés sur des marques connues.

20 février 2021

Les véhicules récréatifs de petit format gagnent en popularité année après année. Compacts et plus abordables, ces modèles, basés bien souvent sur des fourgons existants, permettent de découvrir le monde derrière le volant avec une sensation de liberté unique. On connaît tous les fameux Westfalia du passé, mais l’ère moderne ne manque pas de modèles intéressants. Plusieurs artistes s’amusent à créer des esquisses en se basant sur des modèles connus.

C’est le cas d’un dessinateur amateur de NoeMam Studio qui s’est inspiré du Tesla Semi dévoilé il y a deux ans, afin de créer un véhicule récréatif de grand luxe tout électrique et aux formes ultra modernes. Les amateurs du genre se sont rapidement emballés à la suite de la publication de l’esquisse, plusieurs aimeraient bien voir le concept devenir réalité.

Ses larges sections vitrées assurent une vue exceptionnelle de l’intérieur, imaginez-vous stationné en bordure de plage et admirant un coucher de soleil au-dessus de l’océan. La section couchette surélevée permettrait de passer la nuit en tout confort.

Sa motorisation électrique apporterait non seulement une conduite silencieuse, mais vous permettrait aussi de faire le tour du monde sans produire de gaz à effet de serre. On le sait, ce type de véhicule est normalement très énergivore, et la dépense en carburant représente une bonne partie du voyage ; on comprend alors pourquoi il serait fort intéressant d’avoir un modèle électrique.

 



La bonne nouvelle, c’est que plusieurs constructeurs de véhicules récréatifs commencent déjà à proposer des modèles électriques ; c’est le cas notamment de Winnebago, une marque bien connue dans le domaine.

Skoda 1203 Camper Concept

Les connaisseurs se souviendront certainement du Skoda 1203, un petit fourgon utilitaire né en Tchécoslovaquie dont la production a débuté en 1968 et pour cesser il y a peine quelques années. Un employé du constructeur Skoda, Daniel Hájek, s’est amusé à dessiner une interprétation moderne de cette icône sous forme de petit véhicule récréatif. C’est sur le site du constructeur que l’esquisse à récemment été publiée dans une section destinée à mettre en valeur des icônes de la marque revisitées par différents dessinateurs.

Le Skoda 1203 Concept pourrait selon son concepteur être équipé d’un moteur à essence ou d’une motorisation électrique, surtout que la marque Skoda appartient au groupe Volkswagen et qu’on connaît les intentions du constructeur en matière d’électrification.

Le dessinateur s’est inspiré du modèle d’origine, et, selon lui, le concept ne fait pas que générer de la nostalgie ; il croit qu’il pourrait contribuer à redorer le blason d’une marque qui se cherche depuis quelques années.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Des véhicules récréatifs... électriques?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer