Esquisses : Honda S2000 Type R et Nissan Z - Actualités

Esquisses

Esquisses : Honda S2000 Type R et Nissan Z

Un artiste a imaginé ce à quoi pourraient ressembler une nouvelle Honda S2000 et la future Nissan Z.

26 mars 2021

Nissan et Somak Biswas

Plusieurs artistes de talent dessinent des esquisses de véhicules dont plusieurs sont fort intéressantes. Cette semaine, l’équipe de RPM a déniché deux esquisses de coupés sport, un type de véhicule qui attire toujours l’attention des acheteurs à l’arrivée de la belle saison. Puisqu’on aime souligner le travail de ces artistes, voici nos esquisses de la semaine.

Honda S2000 Type R

L’artiste Somak Biswas s’est amusé à produire ce à quoi pourrait ressembler l’interprétation moderne d’une Honda S2000. On se souvient que ce roadster avait rapidement soulevé les passions lors de son introduction en raison de son prix attrayant, de son style et, surtout, des performances globales de son moteur atmosphérique rugissant à haut régime qui en ont rapidement fait une voiture mythique.

Malheureusement, Honda semble avoir perdu sa passion au profit de l’ingénierie pure et dure ces dernières années ; beaucoup d’amateurs de la marque aimeraient voir le retour de véhicules qui attisent un peu plus la passion, et la Honda S2000 fait certainement partie du lot.

 

 

L’artiste s’est inspiré de modèles concurrents et vise directement les performances de la BMW Z4 et de la Porsche 718 Boxster. La configuration à propulsion est de mise, mais l’artiste opterait plutôt pour un moteur à 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 306 chevaux plutôt que pour une mécanique atmosphérique. Il y fort à parier que le moteur proviendrait de la Civic Type R.

La carrosserie est inspirée de la nouvelle Honda Civic, mais en conservant les éléments clés de la S2000, soit un long capot et des porte-à-faux réduits. L’habitacle comprendrait un écran tactile orientable et une console centrale étagée.

Honda n’a confirmé aucun plan de raviver la Honda S2000 pour le moment, mais il y a fort à parier qu’elle pourrait connaître à nouveau du succès.

Nissan Z

On vous a récemment parlé de la Nissan Z Proto, le véhicule prototype qui laisse entrevoir ce à quoi ressemblera la prochaine Nissan Z. C’est officiel, le véhicule sera dévoilé cette année, mais de nouvelles photos espionnes issues de la chaîne d’assemblage de Nissan au Tennessee confirment que la version de production sera très proche du prototype présenté par Nissan.

Elle sera vraisemblablement baptisée Nissan Z uniquement, et les rumeurs veulent que son prix de base soit situé sous la barre des 45 000 $ canadiens, ce qui en fera un modèle beaucoup plus abordable que la Toyota Supra GR. Ce serait en fait une aubaine compte tenu de ses performances.

Sous le capot, le bolide profitera d’un moteur V6 biturbo développant une puissance de près de 400 chevaux, il s’agit du même moteur qu’on retrouve sous le capot des Infiniti Q50/Q60 400 Red Sport. Il sera jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ; une boîte automatique est aussi en développement ! Les ingénieurs ont dû revoir la longueur de la voiture afin d’accommoder l’espace nécessaire à la double turbocompression.

Reste à voir si le constructeur ravivera les versions Nismo de son coupé sport. La Nissan Z 2022 devrait être dévoilée officiellement sous peu et être en vente un peu plus tard cet automne.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : En occasion, Toyota MR2 ou Honda S2000?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer