Esquisses : Fourgonnette Tesla et Chrysler Pacifica Hellcat - Actualités

Esquisses

Esquisses : Fourgonnette Tesla et Chrysler Pacifica Hellcat

Voici les esquisses de la semaine avec, en vedette, une fourgonnette Tesla et la Chrysler Pacifica Hellcat.

15 janvier 2021

Kleber Silva et Abimelec

S’il fut une époque où seuls les constructeurs d’automobiles pouvaient nous présenter des esquisses de véhicules concepts ou de production, les logiciels modernes permettent à plusieurs artistes amateurs de laisser libre cours à leur imagination en matière de design automobile. Plusieurs ont de beaucoup de talent, et RPM vous présente les meilleures trouvailles de la semaine.

Cette semaine, nous vous présentons un spécial fourgonnettes avec deux modèles qui pourraient bien intéresser les acheteurs et ajouter un peu de vie dans un créneau en perte d’intérêt depuis des années.

 

Fourgonnette Tesla

L’artiste Kleber Silva a imaginé ce à quoi pourrait ressembler une fourgonnette électrique produite par Tesla. Clairement, il pourrait s’agir d’une entente entre FCA et Tesla puisque l’esquisse est basée sur la Chrysler Pacifica, mais l’intérêt vient du fait que tous se demandent si Tesla a, un jour, songé à se lancer dans le segment.

On sait que Tesla commercialise déjà deux VUS, des modèles plus tendance, mais Elon Musk avait mentionné au début de 2020 qu’une fourgonnette pourrait faire bien du sens pour Tesla. Questionné à savoir si l’entreprise produira un jour un véhicule capable de transporter plus de cinq personnes, Elon Musk avait mentionné que Tesla pourrait bien produire un jour une fourgonnette, une idée qui remonte à 2016, avait-il mentionné.

 

Toutefois, Musk avait également mentionné qu’il devait résoudre plusieurs problèmes importants avant de se lancer dans un tel projet. Il faut avouer que Tesla pourrait bien raviver l’intérêt des acheteurs dans segment s’il devait offrir un véhicule à la hauteur des attentes.


Chrysler Pacifica Hellcat

À l’opposé du spectre d’une fourgonnette électrique, l’artiste Abimelec nous présente une Chrysler Pacifica à la sauce Hellcat. Je vous parie que papa se battra pour conduire les enfants à leurs nombreuses activités, et ce, en un temps record. Le mariage parfait entre un véhicule ultra pratique et performant.

Même si FCA n’a pas froid aux yeux et a offert une multitude de bolides Hellcat au cours des dernières années, y compris le Dodge Durango, il y peu d’espoir dans le cas de la Pacifica. Il faudrait réussir à loger le moteur V8 de 6,2 litres suralimenté dans un compartiment moteur exigu, mais, surtout, intégrer un arbre de transmission pour envoyer la puissance aux roues arrière.

Malgré tout, le concept d’une fourgonnette Hellcat Redeye de 797 chevaux en ferait saliver plus d’un, surtout avec le style du véhicule qui reprend les traits des bolides Hellcat, notamment avec son fascia avant plus agressif, son imposante prise d’air sur le capot et les jantes noires.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Comment la Chrysler Pacifica Touring 2020 se compare à la version Hybrid

Tag associé: Véhicules électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer