Esquisses : Dodge Challenger SRT et Chevrolet Camaro version VUS - Actualités

Esquisses

Esquisses : Dodge Challenger SRT et Chevrolet Camaro version VUS

Esquisses de la semaine avec, en vedette, la Dodge Challenger SRT et la Chevrolet Camaro ZL1 en version VUS.

7 février 2021

S’il fut une époque où seuls les constructeurs d’automobiles pouvaient nous présenter des esquisses de véhicules concepts ou de production, les logiciels modernes permettent à plusieurs artistes amateurs de laisser libre cours à leur imagination en matière de design automobile. Nombreux sont ceux qui ont beaucoup de talent ; RPM vous présente les meilleures trouvailles de la semaine.

Ford a fait réagir en décidant d’accoler le nom Mustang à son nouveau VUS électrique. Beaucoup se sont insurgés contre cette décision, mais avec un volume de ventes en constante baisse pour les coupés sport par rapport au VUS, on comprend pourquoi les stratèges du marketing ont voulu utiliser la force de l’appellation Mustang.

Il y a également de fortes rumeurs à l’effet que GM songerait à offrir une version VUS de sa Corvette, un véhicule tout électrique également. C’est dans cette lancée que de nombreux artistes ont décidé de créer des esquisses et de transformer des véhicules iconiques en VUS.

C’est le cas de l’artiste russe Kolesa qui a imaginé la Dodge Challenger SRT en version VUS ; et il faut avouer que le résultat est plus qu’intéressant, c’est l’une des esquisses les plus réussies que j’ai vues jusqu’à présent. On retrouve tout l’esprit de la Dodge Challenger, surtout dans la partie avant du concept. On peut se l’imaginer avec une mécanique Hellcat de plus de 700 chevaux, mais le simple fait d’y penser représentait le premier saut de Dodge dans l’électrification avec un VUS de haute performance tout électrique.

 



Quoi qu’il en soit, un tel véhicule permettrait certainement à Dodge de miser sur un non connu, mais il cannibaliserait certainement les ventes du Durango.

Chevrolet Camaro ZL1 VUS

Si l’idée est bonne pour la Mustang, pourquoi pas pour la Chevrolet Camaro ? Le groupe Jennings s’est amusé à imaginer une version utilitaire sport de la Chevrolet Camaro ZL1, un autre bolide sport qui suscite l’attention des passionnés. On apprécie le traitement fait à l’avant, surtout avec le capot noir et les jantes exclusives au véhicule.

Au cœur des performances de la Camaro ZL1, on retrouve un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres développant une puissance impressionnante de 650 chevaux. Le véhicule surprend surtout par son degré de performance relevé par rapport à son prix, une caractéristique que le VUS pourrait emprunter.

Avec l’engouement pour les utilitaires sport qui ne ralentit pas année après année, il y a fort à parier qu’on retrouvera de plus en plus de modèles offerts à la sauce VUS, et ce, malgré l’indignation des puristes.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les bolides de rêve du préparateur Mansory

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer