Esquisses : Camionnettes Volkswagen et Land Rover Defender - Actualités

Esquisses

Esquisses : Camionnettes Volkswagen et Land Rover Defender

Des artistes se sont imaginés à quoi pourraient ressembler des camionnettes Volkswagen et Land Rover Defender.

23 avril 2021

Plusieurs artistes de talent dessinent des esquisses de véhicules qui sont, dans bien des cas, fort intéressantes. Dans la foulée de la présentation du Hyundai Santa Cruz 2021, l’équipe de RPM a déniché deux esquisses de camionnettes basées sur des VUS dont l’allure est plutôt captivante.

Le marché des camionnettes compactes et intermédiaires semble reprendre de la vigueur. D’ailleurs, Hyundai vient tout juste de présenter le Santa Cruz 2021, une camionnette compacte qui emprunte la plateforme du Tucson.


Volkswagen Electric Pickup

L’idée d’une camionnette électrique chez Volkswagen pourrait s’avérer très intéressante, considérant que le constructeur dispose de plusieurs plateformes pouvant être utilisées et que la technologie électrique développée pour son modèle ID.4 pourrait bien servir à bord d’un tel véhicule.

Il faut savoir que Volkswagen à affirmer vouloir commercialiser 75 nouveaux véhicules électriques d’ici la fin de la décennie, une camionnette électrique serait donc sensé.

 



L’esquisse provient de KDesign AG, ce dernier a utilisé le Volkswagen Atlas comme base et l’a transformé en camionnette électrique. On remarque plusieurs éléments de design que l’on retrouve sur les derniers modèle ID, notamment dans les cas des phares, de la grille et des feux.

Land Rover Defender truck

Le Land Rover Defender ne laisse personne indifférent, son look est à des lunes de ce que l’on retrouve normalement chez les VUS de luxe. L’artiste Andrew Alewine s’est imaginé ce à quoi ressemblerait une version camionnette du Land Rover Defender et il faut avouer que le résultat est assez intéressant. On reconnait les traits de caractère du véhicule, surtout ses lignes très carrées et les petites fenêtres intégrées au toit.

Selon sa page, l’auteur dit qu’il a toujours voulu créer une version camionnette pleine grandeur du Land Rover Defender, mais y en ajoutant sa touche personnelle afin de le rendre plus costaud et intimidant.

L’équipe de RPM a récemment eu la chance de mettre la main sur le nouveau Land Rover Defender 110 P400 SE 2020, voici ce que Luc-Olivier Chamberland en a pensé.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Découvrez le Hyundai Santa Cruz 2022 en vidéo:

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer