Esquisses : Audi e-tron GT et Porsche 911 « shooting brake » - Actualités

Esquisses

Esquisses : Audi e-tron GT et Porsche 911 « shooting brake »

Un artiste a imaginé une version familiale de l’Audi e-tron GT et de la Porsche 911. Le résultat est assez intéressant.

5 mars 2021

Cette semaine, nous vous présentons deux esquisses qui feront saliver les amateurs de voitures familiales à deux portières au toit incliné, elles sont connues sous l’appellation « shooting brake » en Europe. Similaire à une familiale, les « shooting brakes » sont bien souvent associés à des modèles plus sportifs et de performance. C’est exactement le cas de nos deux esquisses, une Audi e-tron GT et une Porsche 911 qui ont été créées par un artiste amateur nommé Rain Prisk.

Dans la première, l’artiste s’est imaginé une version « shooting brake » de l’Audi e-tron GT, la nouvelle voiture tout électrique d’Audi qui sera commercialisée sous peu et qui emprunte presque les mêmes technologies que la Porsche Taycan. On apprenait d’ailleurs que la Porsche Taycan sera offerte en version Cross Turismo, une configuration qui pourrait bien intéresser les amateurs de voiture familiale et de « shooting brake ».

Sachant cela, il ne sera donc pas impossible que le constructeur Audi décide de décliner la nouvelle berline de luxe électrique dans diverses configurations, il y a d’ailleurs déjà plusieurs rumeurs sur le sujet.

L’esquisse a d’ailleurs rapidement attiré mon attention. On reconnaît à la base l’une des photos officielles de l’Audi e-tron GT publiées par le constructeur, mais le travail fait par l’artiste pour la transformer en une voiture à deux portières demeure fort intéressant ; de plus, les jantes de la voiture sont simplement magnifiques.

 

 

L’Audi e-tron GT « shooting brake » pourrait représenter une alternative fort intéressante aux nombreux VUS offerts, on dénote d’ailleurs un retour de l’intérêt pour tous les véhicules plus pratiques et qui ne sont pas des VUS.

Porsche 911 shooting break

Dans le même ordre d’idée, l’artiste a récemment publié une esquisse montrant le même traitement, mais cette fois, il s’agit de la Porsche 911. L’exercice est plutôt réussi, mais il est peu probable que l’intérêt soit là pour Porsche, sachant qu’elle commercialise déjà la Panamera et la Taycan, deux modèles qui occupent cette fonction et qui répondent déjà au besoin des familles.

Il faut d’ailleurs souligner l’audace de Porsche à ce chapitre, surtout dans le cas de ses versions Sport Turismo et CrossTurismo qui ajoutent un vent de fraîcheur dans le paysage automobile.

Il faut tout de même avouer que la 911 « shooting break » est fort réussie, c’est surtout son format plus compact qui est son principal avantage.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Audi Q3 Progressiv 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer