Un Chevrolet Silverado électrique pour bientôt? - Actualités

Environnement

Un Chevrolet Silverado électrique pour bientôt?

Le constructeur américain ne voudrait pas manquer le bateau dans le domaine des camionnettes électriques.

L'équipe RPM

11 février 2019

Chevrolet

GM ne semble pas trop avoir apprécié apprendre que son rival Ford souhaite commercialiser un F-150 électrique. En effet, le constructeur pourrait dans quelques années proposer un Chevrolet Silverado complètement électrique. Cette information provient du site Automobile.

À LIRE AUSSI : Le Chevrolet Silverado 2019 à moteur 4-cylindres turbo est plus économe à la pompe, mais...

Lors d’une conférence portant sur les profits de GM, un analyste a demandé à Mary Barra, la PDG de GM, si le groupe travaillait sur un Silverado électrique. « Nous croyons en l’avenir de tous les véhicules électriques, vous devez donc rester à l’écoute », a-t-elle répondu. Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres.

Toutefois, ne vous attendez pas à voir une camionnette électrique au nœud papillon débarquer cette année. Il est plus probable qu’on en voit une au début de la prochaine décennie. En effet, durant cette même conférence, Mary Barra a affirmé que les véhicules électriques seront rentables seulement au début de la prochaine décennie. D’ici là, GM compte renforcer sa position en Chine tout en diminuant ses coûts grâce à son partenariat avec Honda.

GM ne devra cependant pas trop tarder si elle ne veut pas manquer le bateau. On sait déjà que Tesla travaille sur une camionnette électrique, tout comme de nouveaux venus dans l’industrie comme Rivian et Atlis.

Un possible Chevrolet Silverado électrique devra être concurrentiel du point de vue du prix, de la qualité, de la fiabilité et, surtout, de l’autonomie. Le constructeur américain ne doit pas rater son coup.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer