Porsche Taycan : 100 km d’autonomie électrique en 4 minutes - Actualités

Environnement

Porsche Taycan : 100 km d’autonomie électrique en 4 minutes

Porsche a indiqué que la batterie de 800 V de sa Taycan pourra offrir 100 km d’autonomie avec un rechargement de seulement quatre minutes.

L'équipe RPM

29 janvier 2019

Porsche

La Porsche Taycan est probablement l’un des véhicules les plus attendus du constructeur allemand. Si on sait déjà que ce nouveau véhicule entièrement électrique sera une vraie bête de course, on en savait encore bien peu sur ses caractéristiques de rechargement.

À LIRE AUSSI : Audi investit massivement dans l'électrique, prévoit 20 modèles d'ici 2025

Porsche a indiqué cette semaine que la batterie de 800 V de sa Taycan pourra offrir 100 km d’autonomie avec un rechargement de seulement quatre minutes sur une borne de recharge ultra rapide de 350 kW. C’est plus que ce qu’offre Tesla sur les stations de 120 kW de son réseau Superchargement qui peuvent recharger 80 % de l’autonomie d’une batterie en une demi-heure environ.

Pour le PDG de Porsche Cars North America, Klaus Zellmer, il semble que les consommateurs recherchent davantage une voiture qui se recharge rapidement qu’une voiture qui peut aller vite.

«Monter dans une voiture et rouler de zéro à 100 km / h en moins de trois secondes - pouvez-vous vraiment faire la différence si vous le faites en 2,8 secondes, et que l'autre peut le faire en 2,7? Il y a d'autres facteurs qui vont gagner en importance, comme le temps de charge» , a déclaré M. Zellmer.

Recharger sa Porsche Taycan gratuitement

Ce n’est pas tout. Les propriétaires américains de Taycan pourront recharger gratuitement leur véhicule dans l’une des stations de recharge du réseau Electrify America pendant les trois premières années suivant l’acquisition de leur voiture.

À terme, ce réseau devrait s’étendre dans 42 États américains et compter plus de 300 stations interurbaines et 180 stations urbaines réparties dans 17 villes, dont Boston, New York, Philadelphie, Miami, Seattle, Houston, San Francisco et Los Angeles.

Au Canada, nous ignorons pour le moment si Porsche proposera une offre semblable à ses clients. Cependant, si le fabricant veut concurrencer Tesla, il se devra d’être aussi agressif.

Bien que la majorité des rechargements se fassent à la maison, l’ajout de stations de recharge ne fera qu’encourager les consommateurs à se tourner vers les véhicules électriques. Ils n’auront plus peur de manquer de « jus » lorsqu’ils effectueront de plus longs déplacements. Bon, ils ne se procureront pas tous des Porsche, mais il faut bien un début à tout...

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Autonomie, Batteries

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer