Plus de 100 millions de véhicules électriques en circulation d’ici 2030 - Actualités

Environnement

Plus de 100 millions de véhicules électriques en circulation d’ici 2030

La vente de véhicules électriques va augmenter de 24% chaque année.

L'équipe RPM

1 juin 2018

Volvo

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) écrit dans un rapport daté du 30 mai que la vente de véhicules électriques va augmenter de 24% chaque année. D’ici deux ans, le nombre de véhicules électriques vendus va même - selon l’agence - franchir le cap des 12 millions. De quoi penser, plus que jamais, que le futur est électrique.

À LIRE AUSSI : Quelle est la meilleure voiture électrique pour parcourir 120 km par jour?

En 2030, il y aura plus de véhicules électriques dans le monde que toute la population du Canada et de l’Allemagne réunie. C’est du moins ce qu’écrit l’Agence internationale de l’énergie dans son rapport ayant pour sujet le futur nombre de véhicules électriques.

Ils étaient 3,715 millions de véhicules électriques ou hybrides rechargeables en circulation dans le monde en fin d’année 2017. D’ici 2030, ce chiffre pourrait atteindre les 127 millions.

Si ce chiffre paraît assez impressionnant, il ne faut pas oublier que bon nombre de nations mettent en place des lois gouvernementales afin de limiter la pollution et les gaz à effet de serre. Ceci est conjugué avec le souhait des différents manufacturiers qui veulent se tourner vers le 100% électrique.

Par exemple, Volkswagen a annoncé récemment vouloir livrer un million de véhicules électriques d’ici 2025. Quant aux dirigeants d’Audi, ils visent les 800 000 véhicules électriques vendus à partir de cette même date.

D’après Pierpaolo Cazzola, analyste des transports pour l’AIE, le développement du marché des véhicules électriques est possible « en investissant dans la production de batteries, en facilitant la réduction des coûts et en s’assurant que la production de batteries se déroule à une échelle qui dépasse significativement ce qui est fait jusqu’à présent ».

Au Canada, à la fin de 2017, le nombre de véhicules électriques avoisinait les 46 000. De plus, d’ici 2019, le gouvernement a la volonté d’avoir entièrement électrifié 75% de son parc automobile.

La Chine est le grand vainqueur dans le domaine de la vente de véhicules électriques avec 580 000 unités écoulées l’année passée.

Tags associés: Véhicules électriques, Environnement
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer