Le Kia Soul EV 2020 offrira presque 400 km d’autonomie - Actualités

Environnement

Le Kia Soul EV 2020 offrira presque 400 km d’autonomie

L’EPA (Environmental Protection Agency) vient de dévoiler les données de « consommation » du nouveau Kia Soul EV 2020.

L'équipe RPM

19 février 2019

Kia

Qu’on aime ou pas, le Kia Soul fait partie des rares véhicules offerts sur le marché à offrir une version complètement électrique, le Kia Soul EV. Si le modèle de 2019 offrait environ 179 km d’autonomie, la nouvelle version devrait aller encore plus loin dans ce sens.

À LIRE AUSSI : Voici les seuls véhicules électriques avec plus de 300 km d'autonomie au Canada

L’EPA (Environmental Protection Agency) vient de dévoiler les données de « consommation » du nouveau Kia Soul EV 2020. Si on se fie à ces chiffres, la nouvelle mouture du Soul devrait pouvoir parcourir pas moins de 243 miles, soit 391 km, entre les recharges. Évidemment, ces chiffres risquent d’être un peu moins élevés chez nous, surtout en hiver. Mais, quand même, le modèle 2020 s’annonce très prometteur!

En fait, le Kia Soul EV offrirait théoriquement de meilleures performances que la Nissan LEAF S Plus (363 km d’autonomie), le Jaguar I-PACE (377 km) et la Chevrolet Bolt (383 km). Il ferait toutefois moins bien que le Hyundai Kona électrique (415 km) et la majorité des véhicules produits par Tesla.

Rappelons que sous le capot, le nouveau Kia Soul EV embarque un moteur électrique développant 201 chevaux de puissance et 291 lb-pi de couple.

Reste maintenant à voir comment réagira la concurrence. Gageons qu’elle ne se laissera pas faire.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer