La Tesla Model 3 est maintenant admissible au rabais fédéral de 5 000 $ - Actualités

Environnement

La Tesla Model 3 est maintenant admissible au rabais fédéral de 5 000 $

Tesla a une fois de plus déjoué les instances gouvernementales en ajoutant une livrée de la Model 3 dotée d'une autonomie de seulement 150 km. On vous explique comment et pourquoi.

Vincent Aubé

2 mai 2019

Tesla

Le constructeur Tesla a encore trouvé une façon originale de faire les manchettes. En effet, la division californienne a dévoilé une nouvelle édition de sa berline Model 3, exclusive au marché canadien! Et si elle vient avec une autonomie ridicule de 150 km, c'est pour une bonne raison. 

À LIRE AUSSI : Budget fédéral : rabais supplémentaire de 5000 $ pour les véhicules zéro émission

Pourquoi une telle livrée aussi peu intéressante au chapitre de son autonomie? La réponse est simple : Tesla veut inscrire sa berline « abordable » à la liste des véhicules admissibles au nouveau rabais fédéral en vigueur depuis le 1er mai, et pour y arriver, il doit se glisser sous la barre des 45 000 $. 



Le nouveau modèle baptisé Standard Range débute à 44 999 $, une variante que Tesla ne veut pas vraiment commercialiser. En revanche, la livrée Standard Range Plus, juste au-dessus dans la gamme canadienne, a un prix de base de 53 700 $ sans option. Rappelons que le programme fédéral permet aux véhicules admissibles d’être équipés d’options faisant gonfler le prix de la facture à un maximum de 55 000 $. Autrement dit, cette Tesla Model 3 Standard Range Plus, avec son autonomie de 386 km (voilà qui est mieux!) et sa vitesse de pointe de 225 km/h, peut également se glisser dans cette liste d'achats admissibles au rabais de 5 000 $.

Si on récapitule, cette Tesla Model 3 Standard Range Plus 2019 commanderait un prix beaucoup plus intéressant, soit 40 700 $ si on applique les deux rabais gouvernementaux (5 000 $ du fédéral et 8 000 $ du provincial). À ce prix, la facture est franchement moins salée qu'au départ.

Pour consulter la liste des véhicules admissibles, cliquez ici.

À VOIR AUSSI : 

   
               

 

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Autonomie, Rabais gouvernemental, Environnement

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer