La prochaine Dodge Challenger serait électrifiée - Actualités

Environnement

La prochaine Dodge Challenger serait électrifiée

La prochaine Dodge Challenger serait plus légère, ce qui lui permettrait d’avoir de la place pour un moteur électrique.

L'équipe RPM

22 janvier 2019

Dodge

Alors que la mode est aux véhicules hybrides et électriques, certaines voitures reconnues pour leur gros moteur et leur forte consommation de carburant attirent encore les consommateurs. C’est notamment le cas de la Dodge Challenger, qui a connu une hausse de 3 % de ses ventes l’année dernière, aux États-Unis. Au pays de l’oncle Sam, il s’est vendu en effet 66 716 Challenger en 2018. La Mustang, elle, a connu une baisse de 7 %, alors que la Camaro a vu ses ventes fondre de 25 %.

À LIRE AUSSI : Dodge Challenger SRT Demon ou Chevrolet Camaro ZL1 Cabriolet?

Même si la Dodge Challenger connait un élan de popularité au sud de la frontière, cela n’empêche pas les cadres de FCA de penser à l’avenir. Dans une entrevue accordée à The Detroit News, le PDG Mike Manley a confié que la prochaine génération de Dodge Challenger pourrait être électrifiée.  

« La réalité est que ces plates-formes et la technologie que nous avons utilisées doivent évoluer. Elles ne peuvent pas exister quand nous approcherons du milieu des années 2020 », a indiqué le cadre à The Detroit News. « Étant donné que les nouvelles technologies feront perdre beaucoup de poids, nous pouvons imaginer les groupes motopropulseurs d’une manière différente. Et nous pouvons utiliser l'électrification pour réellement compléter ces véhicules. »

Autrement dit, grâce aux avancées technologiques dans le domaine automobile, la prochaine Dodge Challenger serait plus légère, ce qui lui permettrait d’avoir de la place pour un moteur électrique. Certains avancent qu’elle pourrait embarquer un moteur de quatre cylindres de 2 litres accompagné d’un moteur électrique. Il faudrait faire une croix sur un éventuel moteur V8 turbocompressé de 700 chevaux.

Les prix de ce nouveau bolide tourneraient autour des 30 000 dollars américains, soit environ 40 000 dollars canadiens.

Même les muscle cars n’échappent pas à l’électrification. En 2018, nous avons appris que Ford travaillait sur un VUS électrique basé sur la Mustang. Une version hybride de la fameuse Corvette devrait également voir le jour cette année.

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer