La Mahindra E2O Plus, une voiture électrique à 14 000 $ - Actualités

Environnement

La Mahindra E2O Plus, une voiture électrique à 14 000 $

Sa batterie Lithium-Ion lui permet d’atteindre une distance de 110 à 140 km.

L'équipe RPM

7 août 2018

Mahindra Electric

Si on retrouve sur le marché de plus en plus de voitures électriques, il faut bien avouer que la majorité des modèles sont encore assez chers. Cependant, on peut trouver ailleurs dans le monde des voitures électriques très abordables. C’est notamment le cas de la Mahindra E2O Plus.

À LIRE AUSSI : Bosch fait équipe avec la startup canadienne Mojio

La Mahindra E2O Plus est une voiture électrique produite par Mahindra Electric. Le fabricant indien se décrit comme une « pionnière de la mobilité électrique en Inde ». Le plus grand attrait de cette petite quarte portes demeure son prix. En Inde, elle est offerte à partir de 757 000 roupies, soit environ 14 000 dollars canadiens.

La Mahindra E2O Plus n’est toutefois pas une bête de course. Avec son moteur de seulement 64 chevaux, elle atteint les 60 km/h en… 14 secondes! Sa vitesse maximale est, pour sa part, limitée à 80 km/h. Bref, il s’agit d’abord et avant tout d’un véhicule urbain.

Et qu’en est-il de son autonomie? Sa batterie Lithium-Ion lui permet d’atteindre une distance de 110 à 140 km en fonction du modèle, et ce, sans consommer une seule goutte de carburant. Le rechargement prend de 6 à 7h20.

Malgré son faible coût, cette voiture électrique est dotée de quelques caractéristiques technologiques intéressantes. Par exemple, elle est compatible avec une application. Cette dernière permet entre autres de barrer et de débarrer à distance les portières de la voiture, et de démarrer le moteur.

La Mahindra E2O Plus bientôt disponible en Amérique du Nord?

Mahindra Electric est déjà présente en Amérique du Nord où elle possède plusieurs usines. Par contre, à moins d’être un agriculteur ou un amateur de conduite hors route, vous n’avez peut-être jamais entendu parler de cette entreprise. Chez nous, elle se spécialise dans la fabrication de tracteurs et de véhicules utilitaires. Mais avec la Mahindra E2O Plus, elle envisagerait sérieusement de s’attaquer au marché des voitures électriques nord-américain, selon CNN. Évidemment certains ajustements devraient être faits au véhicule pour qu’il puisse être utilisé dans nos conditions climatiques...

Tags associés: Véhicules électriques, Auto électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer