La construction des 32 stations de rechargement de Volkswagen au Canada commencera bientôt - Actualités

Environnement

La construction des 32 stations de rechargement de Volkswagen au Canada commencera bientôt

Des bornes devraient apparaitre entre autres à Montréal, Québec et Sherbrooke.

L'équipe RPM

15 février 2019

Electrify Canada

Electrify Canada a été fondé en juillet 2018. Cet organisme, dont fait entre autres partie le groupe Volkswagen Canada, a comme mission d’accélérer l’adoption des véhicules à émissions nulles au pays. Pour ce faire, l’entreprise compte installer au Canada 32 stations de rechargement. Nous avons aujourd’hui appris que les travaux devraient commencer durant le deuxième trimestre de 2019, soit très prochainement.

À LIRE AUSSI : Vendue au prix d'une golf diesel, la voiture électrique I.D. de Volkswagen offrirait 550 km d’autonomie

Pour le moment, les bornes seront installées en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec. Dans la belle province, des bornes devraient apparaitre entre autres à Montréal, Québec et Sherbrooke.

Même s’il s’agit d’une initiative de Volkswagen, les véhicules des autres marques pourront aussi utiliser ces stations de recharge. Les véhicules électriques doivent toutefois avoir une entrée de charge compatible CCS ou CHAdeMO.

Du côté de la puissance, les stations pourront fournir une capacité maximale de 50kW, 150kW ou 350kW. « Le réseau Electrify Canada est conçu pour offrir les bornes de recharge publiques à courant continu les plus rapides sur le marché aujourd’hui », peut-on lire sur le site internet de l’entreprise.

Le paiement pourra s’effectuer à l’aide des principales cartes de crédit. Dans un avenir plus ou moins rapproché, Electrify Canada compte également offrir le paiement par l’entremise de son application mobile.

Un utilisateur qui voudra recharger son véhicule dans l’une des stations d’Electrify Canada pourra entrer son numéro de téléphone intelligent. Il recevra des notifications si le rechargement est ralenti ou arrêté et lorsque le rechargement est terminé. Il pourra aussi obtenir son reçu en version électronique.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer