Hyundai dévoile la version électrique du Kona - Actualités

Environnement

Hyundai dévoile la version électrique du Kona

L'autonomie proposée par la version à grande autonomie est de 473 km en raison d'une batterie de 64 kWh.

Samuel Lessard

1 mars 2018

Hyundai

Le plan d’électrification de Hyundai comprenait le dévoilement, au cours de l’année 2018, d’une version électrique du VUS sous-compact Kona. Promesse tenue, le constructeur a révélé hier les détails concernant ce nouveau venu. Deux combinaisons de moteur et de batterie seront offertes, proposant une autonomie maximale de 473 km (WLTP). Toutefois, la venue du Kona Electric n’a pas encore été confirmée pour le Canada.

Cette autonomie de 473 kilomètres provient de la version à grande autonomie, qui disposera d’une batterie de 64 kWh et d’un moteur électrique de 201 chevaux. Une autre combinaison mécanique, cette fois moins puissante et ayant moins de capacité de batterie, sera proposée à un prix moins élevé. Sa batterie sera de 39,2 kWh alors que la puissance du moteur électrique sera de 133 chevaux. Cette version dite « de base » devrait proposer une autonomie avoisinant 300 km. Les batteries sont situées dans le plancher et sous la banquette arrière.

Ces mesures d’autonomies ont été mesurées avec la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light-duty Vehicles Procedure) qui, contrairement à la norme européenne NEDC, tend à se rapprocher des chiffres obtenus par la norme EPA utilisée en Amérique du Nord. En ce sens, les données d’autonomie ne devraient pas être significativement différentes de celles annoncées par le constructeur si le véhicule vient au Canada.

En termes d’apparence, la grille avant est désormais pleine, un peu à l’image de la Ioniq Electric. Cette grille de calandre cache également le panneau sous lequel se trouve la prise servant à brancher le véhicule.

À l’intérieur, le levier de vitesse traditionnel est remplacé par des boutons alors que des palettes situées au volant permettent de sélectionner le niveau de régénération du freinage. Pour le reste, la présentation de l’habitacle est similaire à celle de la version régulière du Kona. 

Comme mentionné plus haut, le Hyundai Kona Electric est réservé aux marchés à l’extérieur du Canada et des États-Unis pour le moment. Les livraisons commenceront au mois de juillet pour les clients européens.

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer