Environ 500 km d'autonomie pour la première électrique de Volvo - Actualités

Environnement

Environ 500 km d'autonomie pour la première électrique de Volvo

Elle sera basée sur le Concept 40.2 et offrira plusieurs combinaisons mécaniques différentes.

Samuel Lessard

30 janvier 2018

Volvo

La première voiture entièrement électrique de Volvo arrivera sur le marché au cours de l’année 2019. Elle sera basée sur le Concept 40.2 qui a été lancé il y a près de deux ans et son autonomie totale espérée atteint 500 kilomètres.    

Le Concept 40.2 est une berline à hayon qui se matérialisera en tant que membre de la série 40 de Volvo. Cette nouvelle voiture empruntera la nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture), c’est-à-dire celle sur laquelle repose le nouvel utilitaire sport de la famille, le XC40.

Le concept a été présenté comme un véhicule entièrement électrique dont l’autonomie estimée totalisait 350 kilomètres (217 miles). Cependant, le chef Recherche et Développement chez Volvo, Henrik Green, a récemment statué que la cible visée par les ingénieurs quant à l’autonomie du nouveau modèle entièrement électrique avoisine maintenant le 500 km (310 miles).

Green a déclaré : « Nous avons l'impression que nous mettons à jour la cible d’autonomie à chaque mois, essayant d'ajouter de nouveaux avantages concurrentiels à la voiture parce que la technologie évolue si rapidement maintenant dans beaucoup de domaines, donc c'est une cible mouvante."

Cette nouvelle voiture de Volvo sera offerte avec plusieurs combinaisons mécaniques différentes. La batterie sera modulaire et pourra être combinée avec plusieurs moteurs différents de telle sorte qu’une grande variété de clients sera atteinte. Toujours selon Green, le véhicule s’adressera d’abord aux gens soucieux d’obtenir un véhicule rentable et s’adressera ensuite aux gens à la recherche d’un produit plus haut de gamme avec plus de puissance et plus d’autonomie.

Bien que la version de production du Concept 40.2 sera la première voiture 100 % électrique du constructeur, elle ne sera pas la dernière. Il demeure possible que le second véhicule de la marque à être 100% électrique soit le VUS urbain XC40.

Rappelons également que, selon l’annonce faite par le constructeur en juillet dernier, tous les modèles lancés à partir de 2019 seront au moins muni d’un moteur électrique sous la forme d’un hybride léger. D’autres mécaniques hybrides, hybrides enfichables et entièrement électriques sont également prévues.

Images : Volvo Concept 40.2

Tags associés: Véhicules électriques, Auto électrique, Autonomie
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer