Dyson prépare trois véhicules électriques - Actualités

Environnement

Dyson prépare trois véhicules électriques

Le fabricant de petits électroménagers utilisera une batterie lithium-ion pour son premier véhicule mais développe actuellement un nouveau type de batterie plus performant.

Samuel Lessard

19 février 2018

Dyson

Le fabricant de petits électroménagers Dyson aurait l’intention de fabriquer au moins trois modèles différents de véhicule électrique au cours des prochaines années.

Cette information a été rapportée par le Financial Times vers la fin de la semaine dernière. Il s’agit des premiers détails sommaires sur le développement de cette voiture après que Dyson ait annoncé, l’automne dernier, son intention de se lancer dans le développement d’une voiture électrique.

Toujours selon l’information rapportée par le magazine, Dyson aurait l’intention de lancer un premier modèle en moins de 10 000 exemplaires. Celui-ci permettrait à l’entreprise qui n’a jamais produit de véhicule de mettre à l’épreuve ses méthodes de fabrication et ses matériaux.

Actuellement, Dyson a une bonne expérience dans le domaine du plastique puisque la plupart des pièces des petits électroménagers vendus par la marque en sont composées.

Dans le but de limiter le temps de développement dudit véhicule, il serait équipé d’une batterie lithium-ion de conception similaire à ce qu’on retrouve maintenant dans la plupart des véhicules électriques. Cette batterie serait toutefois remplacée par un nouveau type de batterie dans le second modèle de la marque. 

D’ailleurs, le PDG de Dyson et inventeur de la technologie intégrée dans les aspirateurs de la marque, James Dyson, a statué que la compagnie consacrerait une somme de 2,7 milliards de dollars américains pour le développement d’un véhicule électrique. Au moins la moitié de cette somme serait dédiée au développement d’un batterie plus performante.

Plusieurs constructeurs se tournent actuellement vers le développement de batteries à électrolyte solide de capacité assez grande pour être installées dans une voiture. Ces batteries sont réputées pour être moins lourdes et plus efficaces que les batteries lithium-ion qu’elles vont remplacer.

Aucun échéancier n’a été annoncé pour la mise en marché de la première voiture électrique de Dyson.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer