Revoyez les véhicules électriques les plus rapides à Goodwood en vidéos - Actualités

Course

Revoyez les véhicules électriques les plus rapides à Goodwood en vidéos

Le Festival de la Vitesse de Goodwood est un endroit idéal pour battre des records et la voiture électrique vient de repousser (encore une fois) les limites.

Vincent Aubé

17 juillet 2018

NIO

Si vous avez encore le moindre doute sur le potentiel de l’énergie électrique à bord de nos moyens de transport, vous vous devez de regarder les vidéos qui suivent. Au cours de la dernière fin de semaine, une voiture de production et un prototype développé exclusivement pour l’ascension de Pikes Peak ont tous deux démontré qu’une voiture électrique n’a rien à envier à l’automobile traditionnelle, munie d’une mécanique à explosion.

À LIRE AUSSI : Jaguar I-PACE - L’avenir est électrique

Dans la catégorie des voitures illimitées, le prototype Volkswagen I.D. R piloté par Romain Dumas, lui-même gagnant du Pikes Peak Internation Hill Climb à quatre reprises incluant l’épreuve tenue à la fin du mois de juin au Colorado, a parcouru la distance de 1,86 km de Goodwood en 43,05 secondes. L’ancienne marque à Goodwood pour une voiture électrique avait été enregistrée par une Lola-Drayson B12 69/EV en 2013 en 47,34 secondes.

De son côté, la Nio EP9 a démontré qu’une voiture de production électrique est également capable de chauffer la Volkswagen I.D. R avec un temps de 44,61 secondes. L’exotique électrique était pilotée par l’Écossais Peter Dumbreck. Précisons quand même que la voiture était munie de pneumatiques lisses, ce qui augmente l’adhérence sur une surface sèche.

Tout de même, réussir à s’approcher à plus d’une seconde seulement du temps imposé par la Volkswagen I.D. R relève de l’exploit. Rappelons que la NIO EP9 détient aussi le temps le plus rapide au circuit du Nürburgring, la marque ayant été établie avec le même as du volant en 6 min 45,9 s.

Pour illustrer l’ampleur de ces deux marques « électriques », LA voiture la plus rapide de tous les temps à Goodwood est une monoplace F1 McLaren MP4/13, le temps de 41,6 secondes ayant été réalisé par Nick Heidfeld, en 2013.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer