Une Dodge Charger drôlement puissante - Actualités

Course

Une Dodge Charger drôlement puissante

Dodge s’amuse avec la création d’un véhicule d’accélération basé sur le nouveau Charger SRT Hellcat Widebody.

Luc-Olivier Chamberland

22 juillet 2019

Dodge

Suite au dévoilement il y a quelques semaines de la version Widebody du Charger, Dodge se lance sur les pistes d’accélération du circuit NHRA (National Hot Rod Association) avec le Charger SRT Hellcat Widebody, un monstre de tout juste 11 000 chevaux.

Bien que le bolide porte le nom de Charger, il suffit d’un léger coup d’œil pour se rendre compte que les deux véhicules n’ont absolument rien en commun. Il s’agit strictement d’une campagne de commercialisation pour faire mousser le nom du Charger SRT Hellcat Widebody dans l’univers des courses d’accélération.

À LIRE AUSSI : Dodge dévoile deux versions Widebody de la Charger

Dodge affiche l’affiliation avec une collection d’autocollants sur la coquille du dragster, exactement comme on le voit sur une voiture NASCAR. Les concepteurs de cette funny car ont également pris soin d’intégrer un élément important pour l’appellation Charger, c’est-à-dire le style bouteille de Coke sculptant le profil de la carrosserie. Pour le reste, ce n’est que de la poudre aux yeux.

Mécaniquement, le V8 HEMI de 6,2 litres dépasse largement les 707 chevaux du Widebody. La funny car, comme la plupart de ses comparses en compétition, excède les 10 000 chevaux, et ses 11 000 chevaux seront amplement suffisants pour couvrir les 1 000 pieds (304,8 m) entre le départ et la ligne d’arrivée.

Le pilote et double champion de la NHRA, Matt Hagan, est l’heureux élu qui conduira la funny car Charger SRT Hellcat Widebody. Cette dernière était exposée devant public pour la première fois la fin de semaine dernière, sur la piste de Bandimere Speedway au Colorado.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer