Subaru de retour en WRC avec une nouvelle sous-compacte? - Actualités

Course

Subaru de retour en WRC avec une nouvelle sous-compacte?

Un site japonais croit que Subaru travaillerait actuellement sur une future sous-compacte de performance dans le but de réintégrer le championnat WRC.

Vincent Aubé

6 novembre 2018

Subaru

Une rumeur lancée par le site nippon Response allègue que Subaru serait actuellement en train de développer une nouvelle voiture sous-compacte de performance capable de rivaliser avec les Ford Fiesta ST et Volkswagen Polo GTI de ce monde. On pourrait presque ajouter la Hyundai Veloster à ce groupe, même si la petite coréenne repose sur la plateforme d’une voiture compacte.

À LIRE AUSSI : Subaru Forester 2019 - Un champion du genre

La publication mentionne également que Subaru serait intéressé à réintégrer le championnat mondial des rallyes – mieux connu sous l’abréviation WRC – avec une sous-compacte, une taille privilégiée de nos jours dans cette série la plus poussée du sport. Rappelons que Subaru n’a pas inscrit de véhicule de manière officielle depuis la saison 2008 où l’Impreza WRX STi constituait l’outil de choix pour la marque à ce moment de l’histoire. Vous pouvez d'ailleurs admirer le dessin conceptuel fourni par Response de cette potentielle sous-compacte à venir ci-dessous.

Avec ce véhicule, Subaru consoliderait son emprise sur le marché européen, lequel regorge encore de sous-compactes. Pour l’instant, la mode des multisegments et autres VUS chez nous se veut un élément défavorable à la venue d’une telle sous-compacte – de performance ou pas.



Par contre, si jamais Subaru réintègre le championnat WRC, cette petite bombe pourrait devenir la figure de proue de la marque, aux côtés d’une Impreza qui n’arrête plus de grandir depuis son arrivée au milieu des années 90.

Ce modèle ressemblera-t-il à ce prototype VIZIV Performance dévoilé en 2017? Il est permis d’y croire, et ce, même s’il s’agit d’une berline, dans ce cas bien précis.





Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer