Bentley va jouer sur la glace au GP Ice Race en Autriche - Actualités

Course

Bentley va jouer sur la glace au GP Ice Race en Autriche

Bentley participera à une course pour le moins inusitée, le Grand Prix de Ice Race à Zell am See en Autriche. Pour se faire, les ingénieurs ont développé un bolide adapté à partir de la Continental GT. C’est une jeune pilote de 22 ans qui sera derrière le volant.

29 janvier 2020

Bentley

Courir sur la glace est aussi excitant que courir sur une piste. Bentley va s’amuser avec une Continental GT modifiée au Grand Prix de Ice Race à Zell am See en Autriche. Pour une très rare fois dans son histoire en compétition, c’est une femme qui sera derrière le volant et elle n’a que 22 ans. 

Bentley n’a pas peur d’aller jouer sur tous les terrains lorsqu’il est question de compétition automobile. Une nouvelle course va s’inscrire dans la longue histoire de la marque avec la présence du constructeur anglais au Grand Prix de Ice Race à Zell am See en Autriche qui se tiendra les 1 et 2 février 2020.  

Largement inspirée par les compétences acquises notamment au Pikes Peak, la Continental GT revêt cette fois une robe bleue avec un décalque montagneux en décoration. Pour intégrer les imposantes roues avec ses pneumatiques à clous Pirelli Scorpion, les voies sont légèrement élargies de 15 mm. Afin d’améliorer le débattement et les passages enneigés, les suspensions sont relevées. Histoire d’avoir une visibilité optimale, Bentley ajoute une collection de bandes lumineuses au laser. Enfin, pour le spectacle et la promotion des accessoires Bentley, on découvre sur le toit des longerons de même que des skis Centenary Edition de conception Bentley. 

 

 

Dans la cabine, seulement quelques améliorations essentiellement pour la sécurité sont apportées. Dans le lot, des sièges avec ceintures en harnais, un extincteurs de feu et structure de sécurité anti-tonneau. 

Mécaniquement, c’est le statu quo. Le W12 de 6,0 litres est reconduit avec sa puissance de 626 chevaux et son couple monstrueux de 664 lb-pi. Pour assurer une véloce compétition, la cavalerie est une transmission aux quatre roues via le rouage intégral de la Continental GT. Difficile de prévoir ce que le bolide sera capable de le faire sur la glace, mais ce coupé peut, en temps normal, boucler le 0-100 km/h en seulement 3,6 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h.

Fait très intéressant, pour une rare fois dans l’histoire de Bentley, c’est une femme qui prendra le volant. Il s’agit de la jeune pilote britannique de rallye junior Catie Munnings, à peine âgée de 22 ans, qui portera les couleurs de cette Bentley unique en son genre. Elle ne cache pas son enthousiasme : « Impossible de manquer l’opportunité de courir en Bentley à Zell am See. Je suis complètement ébahie, je ne peux toujours pas croire que je vais être totalement libre dans une Bentley pour une compétition sur glace. J’ai passé quelque temps avec juste avant Noël. Au début, je me disais qu’elle serait lourde, mais je suis impressionnée par son dynamisme, son agilité et sa réactivité. Elle peut danser comme une voiture de rallye. Je suis impatiente de la conduire dans un événement aussi mythique. »

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Bentley : un luxe artisanal

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer