ZF rappelle plus de 500 000 véhicules FCA aux États-Unis - Actualités

Archive

ZF rappelle plus de 500 000 véhicules FCA aux États-Unis

ZF rappelle plus de 500 000 véhicules FCA aux États-Unis

Vincent Aubé

10 août 2016

La réputation de la fameuse transmission automatique à neuf rapports installée à bord d’une panoplie de véhicules nord-américains vient une fois de plus être entachée par une massive campagne de rappel qui, pour le moment, est limitée aux véhicules de la division FCA vendus aux États-Unis. Pas moins de 505 000 véhicules sont concernés chez nos voisins du Sud. Ironiquement, ce rappel avait déjà été répertorié par Transports Canada plus tôt au mois de juillet.

La boîte automatique pourrait, sans préavis, retourner au neutre, ce qui pourrait, dans certains cas, causer un accident. Le faisceau de câbles de la boîte de vitesses pourrait avoir été mal serti, ce qui provoquerait ce changement de rapport inattendu.

Le manufacturier ZF va prévenir les différents constructeurs affectés, les boîtes de transmission produites entre le 1er mai 2013 et le 15 juillet 2014 étant celles qui posent problème au moment d’écrire ces lignes. Le constructeur FCA devra mettre à jour le logiciel de la transmission afin qu’elle ne revienne pas en mode neutre durant la conduite.

Pour l’instant, les véhicules concernés au sein de FCA sont :
Chrysler 200
Fiat 500X
Jeep Renegade
Jeep Cherokee
Ram Promaster City

Toutefois, même si la campagne de rappel n’implique pas les autres manufacturiers, elle pourrait bien s’étendre à ceux-ci éventuellement.

Rappelons que le Honda Pilot, l’Acura MDX, l’Acura TLX à moteur V6, le Land Rover Discovery Sport, le Land Rover Range Rover Evoque et la récente Chrysler Pacifica sont tous équipés d’une version de cette boîte de transmission automatique issue du catalogue de ZF.

Il faudra suivre le développement de cette affaire au fil des prochains jours afin d’en savoir un peu plus.

À lire également :
Une Corvette à moteur central dès 2019?
Un autre rappel pour Ford et Lincoln
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer