Zagato présente la plus belle Aston Martin Vanquish que vous apercevrez cette fin de semaine - Actualités

Archive

Zagato présente la plus belle Aston Martin Vanquish que vous apercevrez cette fin de semaine

Zagato présente la plus belle Aston Martin Vanquish que vous apercevrez cette fin de semaine

Vincent Aubé

20 mai 2016

Ce n’est pas la première fois que la maison de design Zagato travaille de concert avec le constructeur Aston Martin dans le but de repousser les limites du design automobile.

À l’occasion du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, sur les rives du Lac Como en Italie, les deux partenaires vont présenter un nouveau concept basé sur l’Aston Martin Vanquish.

Baptisée Aston Martin Vanquish Zagato, cette idée conceptuelle s’inspire fortement du prototype V12 Zagato introduit en 2011, une voiture qui a d’ailleurs été approuvée pour la production en série limitée. Cette dernière reposait plutôt sur la V12 Vantage. Ce concept devient le cinquième de la lignée des prototypes élaborés avec Zagato, le premier ayant été basé sur la DB4 de 1960.

Il y a fort à parier que cette nouvelle variante préparée pour impressionner la galerie à cette prestigieuse exposition entrera en production d’ici peu, ces éditions limitées étant toujours courues des richissimes collectionneurs à travers le globe.

Sous le capot, la Vanquish profite d’un gain de puissance, son V12 étant coté à 600 purs-sangs, tandis que l’habitacle est exclusif comme il se doit. Bien entendu, les sièges sport et les panneaux de portières sont tatoués du « Z » spécifique, tandis que la qualité habituelle des produits Aston Martin est reproduite dans un coloris noir et bourgogne.

Produira, produira pas? Seul le temps pourra nous le confirmer, mais à moins d’une réaction négative de la part du public élitiste présent à Villa d’Este, cette beauté anglo-italienne sera produite en quantité limitée.

À lire également :
Aston Martin Vantage GT8 : la bonne et la mauvaise nouvelle
Essai de l'Aston Martin Vanquish 2015
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer