Volvo XC90, le prochain Dieu du Tonnerre - Actualités

Archive

Volvo XC90, le prochain Dieu du Tonnerre

Volvo XC90, le prochain Dieu du Tonnerre

Marie-eve Cote

29 août 2014

Volvo a décidé de jouer la carte de la surprise pour son tout nouveau XC90 et il faut dire que c'est plutôt bien réussi. Après avoir dévoilé quelles seront les motorisations du nouveau véhicule utilitaire sport (VUS), ce fut au tour des systèmes de sécurité. Et ensuite... plus rien! Quelques semaines plus tard, soit aujourd'hui même, voilà que Volvo nous donne enfin un indice concernant le visuel extérieur. Puis, le visage de ce véhicule tant attendu a de quoi étonner puisqu'il fait référence au Marteau de Thor, soit le Dieu du tonnerre.

Le Dieu du tonnerre

Les ingénieurs de Volvo ont décidé d'en mettre plein la vue en ce qui concerne le style du prochain XC90. Du moins, c'est le cas pour les phares avant qui prennent maintenant une forme et une allure très différentes. En vérité, on y aperçoit plusieurs éléments de design, dont un « T » très prononcé et disposé horizontalement. Ils sont superbes!

On a baptisé ces feux du nom de Marteau de Thor en l'honneur du célèbre Dieu du tonnerre scandinave nommé Thor. On le remarquera certainement de loin... ce Dieu du tonnerre! Et, c'est malheureusement tout ce que Volvo a dévoilé... Décidément, ce XC90 sera véritablement une surprise pour tous lors de son dévoilement.

Scalable Product Architecture

Également, le prochain Volvo XC90 sera le premier véhicule du constructeur suédois à être construit avec la plateforme modulaire appelé Scalable Product Architecture (SPA). Cette dernière a entièrement été conçue et développée à l'interne. Grâce à l'utilisation de cette Scalable Product Architecture, Volvo pourra produire davantage de modèles grâce, entre autres, à une plus grande flexibilité. De plus, ceci permet aussi d'améliorer l'agrément de conduite et d'introduire de nouveaux systèmes de sécurité. D'ailleurs, deux de ces systèmes sont des premières mondiales.

Le véhicule sera officiellement dévoilé à Stockholm dans deux semaines.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer