Volvo XC90 2015 : deux premières mondiales - Actualités

Archive

Volvo XC90 2015 : deux premières mondiales

Volvo XC90 2015 : deux premières mondiales

Marie-eve Cote

29 août 2014

Nous le savions depuis un bon bout de temps que le prochain Volvo XC90 serait un véhicule doté de plusieurs « surprises ». Chez Volvo, on compte d'ailleurs dévoiler les éléments clés du véhicule un à un afin de garder le mystère le plus longtemps possible. Après avoir dévoilé l'habitacle et les motorisations, Volvo dévoile aujourd'hui ses équipements de sécurité, qui sont soit dit en passant plutôt intéressants... Volvo a un objectif à respecter, qu'ils nous ont fait savoir il y a quelque temps. Ce but n'est toutefois pas facile à réaliser... celui de ne jamais retrouver de victimes ou de graves blessés dans une voiture de marque Volvo, et ce, d'ici 2020.

2 premières mondiales

Selon des données recueillies par le constructeur suédois, la plupart des accidents mortels ont lieu lors d'écarts de trajectoire. Les ingénieurs de Volvo ont donc travaillé sur ce problème et ils ont trouvé une solution. Celle-ci a été baptisée : système de protection anti-sortie de routes. Dans l'ensemble, ce système s'occupe de resserrer les ceintures de sécurité des passagers afin de les maintenir dans une position qui les aidera à protéger leur colonne vertébrale ainsi qu'en absorbant les forces verticales pouvant s'exercer. Ceci s'opère lorsque le véhicule détecte qu'il pourrait y avoir une sortie de route. Ce système fait son apparition pour la toute première fois. Le XC90 sera aussi offert avec un autre nouveau système, soit une seconde première mondiale. Il s'agit du système de freinage automatique aux intersections.

Bien sûr, ce véhicule sera également offert avec une panoplie d'autres systèmes afin d'aider le conducteur à se protéger lui-même ainsi que ses passagers des accidents pouvant survenir ont toute minute sur la route. Volvo travaille dur afin de réaliser son objectif pour 2020 et le XC90 2015 est une étape pour y arriver. Nous pourrions en savoir plus sur ce véhicule dans quelques semaines si la tendance se maintient chez Volvo, soit de faire découvrir les fonctionnalités du nouveau XC90 petit à petit... Sinon, on devrait le présenter lors du Salon de l'auto de Paris à l'automne.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer