Volvo V60 Cross Country : il arrive! - Actualités

Archive

Volvo V60 Cross Country : il arrive!

Volvo V60 Cross Country : il arrive!

Marie-Eve Côté

5 novembre 2014

C’est officiel depuis à peine quelques heures… mais déjà on peut sentir un certain enthousiasme en ce qui a trait à l’introduction prochaine d’un tout nouveau véhicule « Cross Country » chez Volvo. En effet, le constructeur suédois présentera en grande première lors du Salon de l’auto de Los Angeles son tout nouveau V60 Cross Country.

Le V60 est maintenant offert en deux formats pratiques!
Ce nouveau V60 est le troisième véhicule du type « wagon », aussi appelé « baroudeur », de la gamme Volvo. Ce style sportif tout-terrain, auquel une certaine clientèle ne jure que par ce genre de véhicule, est donc le penchant sportif et aventureux de la V60. On peut donc effectivement reconnaitre maintes similarités entre les deux, mais on peut néanmoins les différencier par quelques détails. Le modèle Cross Country offre donc une garde au sol surélevé de 65 millimètres, les arches de roues ont été cerclées d’une protection de couleur foncée et des jantes, de 18 ou de 19 pouces, uniques à ce nouveau modèle, lui ont été octroyés.

Un seul moteur
Sous le capot, un seul choix de motorisations sera offert chez nous en Amérique du Nord. Ce sera donc le moteur de 5 cylindres de 2,5 litres livrant 250 chevaux, couplé à une boite automatique. Il sera également doté d’un système All-Wheel Drive (AWD). Puis, selon les dires de Volvo, une moyenne de 10,2 litres aux 100 kilomètres aurait été enregistrée.

Tous les détails, notamment le prix et le moment de son arrivée chez nous, seront dévoilés lors du Salon de l’auto de Los Angeles 2014 dès la fin du mois de novembre. Restez à l’affut!
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer