Volvo V40 et S60L bientôt chez nous  - Actualités

Archive

Volvo V40 et S60L bientôt chez nous

Volvo V40 et S60L bientôt chez nous

Germain Goyer

31 juillet 2015

Comme c’est le cas pour la plupart des constructeurs automobiles européens, seul un échantillon de leur gamme est exporté jusqu’en Amérique du Nord.

Dans un but que l’on ignore, considérant la situation de Volvo à l’heure actuelle au Canada et aux États-Unis, Alan Visser, vice-président sénior du constructeur suédois, a affirmé que la V40 allait débarquer aux États-Unis. Forcément, il devrait en être de même pour le Canada également. Ne vous précipitez pas tout de suite chez un concessionnaire, étant donné que son arrivée n’est prévue que pour l’année… 2017!

Depuis la disparition de la C30 il y a deux ans (déjà!), le choix de petites voitures est relativement restreint chez Volvo. Heureusement, avec la V40, le constructeur suédois devrait être en mesure de réintégrer ce marché puisqu’elle se compare à la Audi A3.

Il est à noter qu’une version XC40 est également prévue afin de compléter la gamme. Il s’agira, ni plus ni moins, que d’une V40 à la sauce Cross Country.

En attendant patiemment 2017, on a également appris grâce aux sites de nouvelles De Telegraaf que la S60L allait s’ajouter à la gamme nord-américaine Volvo d’ici la fin de l’année. La S60 est connue de tous depuis bon nombre d’années. Pour ce qui est du L, vous aurez deviné qu’il symbolise une version allongée de la berline. Mince réjouissance, tout de même. Osons espérer que Volvo réussira à en écouler plus d’une douzaine au pays…
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer